Le Cr Basel inaugure une nouvelle ère

L'agence bâloise Cr Basel prend des accents marquants avec une nouvelle direction, de nouveaux rapports de propriété, une nouvelle présentation et des coopérations non conventionnelles dans les domaines de l'art et de la culture. Peter Frey quitte la direction qu'il a assurée pendant de nombreuses années.

Cr Basel
La nouvelle direction de Cr Basel : Thomas Fux, Peter Frey, Fredy Hadorn, Rony Hauser, Gabriel Heuberger (de g. à dr.)

Dans le cadre du règlement de la succession de Peter Frey, propriétaire et directeur général de longue date de l'agence de publicité Cr Basel connue sous la marque Cr, de nouvelles conditions de propriété et de direction s'appliqueront à partir du 1er octobre 2020. "Après environ 50 ans dans la communication, le temps est venu de remettre la responsabilité globale et la direction en de nouvelles mains qui ont fait leurs preuves. Je suis extrêmement heureux que la Cr Bâle, avec sa nouvelle équipe de direction, puisse offrir à l'équipe existante un avenir prometteur et plein de promesses", déclare Peter Frey, cité dans un communiqué de mercredi.

Depuis le 1er mai, la direction est composée de Rony Hauser, copropriétaire et CEO, Fredy Hadorn, copropriétaire et responsable du développement commercial stratégique, Gabriel Heuberger, responsable de la création, et Thomas Fux, responsable du conseil.

 

Positionnement avec l'art et la culture

Parallèlement, Cr Basel se repositionne. Le modèle se base sur le lien fluide entre la communication, l'art et la culture. Celle-ci est rendue possible, entre autres, par la coopération avec la Licht Feld Gallery pour l'art contemporain à Bâle ainsi que par l'association Filter4 cultural affairs. "Nous souhaitons délibérément briser les schémas traditionnels, nous mettre en réseau avec nos clients et partenaires commerciaux et ainsi mieux exploiter les synergies du potentiel créatif", explique le CEO Rony Hauser. "Finalement, la passion pour l'expression créative, qui surprend, étonne, provoque parfois, invite au dialogue et constitue ainsi l'une des essences essentielles de la communication engagée, est à la base de ces disciplines prétendument différentes. Cela a un effet inspirant sur notre travail quotidien et signifie pour nos clients une offre supplémentaire qui dépasse les frontières - par exemple aussi pour des événements exceptionnels et sans précédent".

 

Nouveau pool créatif "Cr Schwarm

L'une des innovations fondamentales de Cr Basel est le pool créatif modulaire "Cr Schwarm", un groupe de réflexion interdisciplinaire composé de jeunes talents issus des industries créatives que Cr Basel trouve dans les hautes écoles spécialisées, les entreprises d'apprentissage ou à l'université et dont la pensée non filtrée se mêle aux connaissances d'experts et au savoir-faire issus de la pratique.

L'"essaim Cr" intervient par exemple pour des problématiques de communication spécifiques et complexes, mais aussi pour des projets de marketing, d'événementiel ou de new business des clients. L'agence, avec ses 52 ans d'histoire et son équipe de 16 personnes, s'est donc beaucoup investie dans l'avenir, ce qui se traduit par site web rénové s'est déjà manifestée.

Plus d'articles sur le sujet