Alexander Haldemann, nouveau président, est responsable de la stratégie globale de MetaDesign

MetaDesign renforce sa collaboration internationale et réoriente son organisation. Alexander Haldemann, jusqu'ici CEO et propriétaire, est responsable de la stratégie globale de l'agence de branding en tant que Chairman. Lukas Eiselin devient CEO de MetaDesign en Suisse.

MetaDesign

 

Avec sa nouvelle organisation, MetaDesign pose les jalons pour l'avenir. Alexander Haldemann devient le nouveau président de l'agence de branding avec ses sites en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Dans ce rôle, il sera responsable du développement commercial global et du profilage de MetaDesign.

Depuis 2001, Alexander Haldemann est le CEO de MetaDesign en Suisse. Outre le travail de développement réussi en Suisse, il a repris en tant que propriétaire le site de San Francisco et a été responsable du développement de MetaDesign aux États-Unis. À partir de 2016, il a vendu progressivement sa participation à Publicis Groupe et a mené l'intégration de l'agence de branding dans le réseau mondial. Ce processus est achevé depuis l'année dernière.

Alexander Haldemann : "En tant que réseau mondial, Publicis Groupe crée les conditions idéales pour nos ambitions. Au sein du groupe, MetaDesign occupe une position claire en tant que spécialiste de la gestion des marques. En même temps, et c'est important pour nos clients, la collaboration sans faille avec nos agences sœurs nous permet d'accéder à leurs compétences éprouvées en matière de médias, de technologie et de publicité. Nous appelons cette interaction de toutes les disciplines : "Power-of-One".

 

MetaDesign

Lukas Eiselin a étudié le marketing et le management aux universités de Bâle et de Lausanne. Il a commencé sa carrière professionnelle en tant que conseiller en marques au Danemark et en Suisse. De 2008 à 2014, il a travaillé chez MetaDesign Zurich, en dernier lieu comme directeur de la stratégie. Il a ensuite passé cinq ans chez Ricola en tant que vice-président de la marque mondiale et de la communication. Depuis 2019, il est membre de la direction de MetaDesign en Suisse.

 

Lukas Eiselin devient CEO de MetaDesign en Suisse

Lukas Eiselin, jusqu'ici membre de la direction, devient avec effet immédiat CEO de MetaDesign et est responsable opérationnel des activités suisses. Entre 2014 et 2019, il a dirigé la communication globale et la gestion de la marque Ricola et a été responsable du repositionnement de la marque traditionnelle suisse.

Lukas Eiselin : "Ces dernières années, MetaDesign a marqué le paysage suisse des marques. Avec nos sites de Zurich et de Lausanne et des connexions mondiales, nous sommes fortement positionnés. Mon ambition est de continuer à développer cette position tout en posant de nouveaux jalons. La priorité sera donnée aux solutions qui permettent à nos clients de gérer leurs marques de manière numérique, agile et efficace, ce qui est particulièrement nécessaire à l'heure actuelle".

Plus d'articles sur le sujet