Inhalt und Form fonde l'agence média iundf Media Impact

Contenu et forme continue de croître en 2020. Après la création en 2019 d'une entreprise de MarTech, iundf Marketing Technology, c'est cette année l'incursion dans le monde des médias avec iundf Media Impact.

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Depuis mars 2019, l'agence zurichoise Inhalt und Form ne se limite pas à la stratégie marketing, à la création et à la réalisation, mais propose également des solutions pour diffuser de manière ciblée et personnalisée l'ensemble des contenus tout au long du parcours du client grâce à différentes solutions technologiques. Dominik Stibal et Karin Estermann ont fondé l'entreprise iundf Marketing Technology avec l'expert en technologie marketing Urs Blickenstorfer. (Werbewoche.ch a rapporté).

"L'entreprise a fait un véritable tabac et nous avons pu acquérir de l'expérience pendant un an", explique Dominik Stibal, PDG de Inhalt und Form, à Semaine publicitaire. "Outre la création et la technologie, un autre élément central pour une communication publicitaire efficace et effective est une stratégie média flexible et une diffusion optimisée".

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L'équipe fondatrice d'iuf Media Impact : Karin Estermann, ECD Inhalt und Form, Larissa Mörgeli, Senior Digital Consultant iundf Media Impact, Sandra Fehr, Managing Partner, iundf Media Impact, et Dominik Stibal, CEO Inhalt und Form.

 

Comprendre les interdépendances entre les disciplines

L'agence du Kreis 5 a décidé de mettre les bouchées doubles et de lancer l'agence média iundf Media Impact en collaboration avec l'experte en médias Sandra Fehr - qui a travaillé plusieurs années chez Equipe et Mediaschneider. L'entreprise est spécialisée dans la conception, la planification et la réalisation de stratégies et de campagnes cross-médiatiques.

"Il y a encore trois ans, on réclamait à cor et à cri des agences spécialisées. Et il est toujours vrai qu'il faut être spécialisé pour pouvoir offrir une valeur ajoutée au client. Seulement, aujourd'hui, il est d'autant plus important de mieux comprendre les interdépendances entre les disciplines pour être réellement performant dans son domaine de spécialisation", explique Stibal. "Notre objectif est d'avoir un transfert de savoir-faire entre les trois entreprises".

 

Crédibilité et attractivité

iundf Media Impact fonctionnera comme une entreprise indépendante et se présentera sur le marché de manière totalement autonome. Le fait qu'après iundf Marketing Technology, une SA indépendante ait à nouveau été créée pour le domaine des médias et qu'elle n'ait pas été intégrée dans le contenu et la forme a deux raisons, explique Stibal. Premièrement, la crédibilité est plus élevée et deuxièmement, on peut ainsi attirer des cofondateurs et cofondatrices hautement qualifiés, auxquels toutes les portes seraient sinon ouvertes.

Karin Estermann voit une autre raison de lancer une agence média dans la transparence : "Il est toujours difficile pour les clients d'obtenir une transparence totale sur les fonds publicitaires. C'est là que nous voulons prendre le contre-pied".

Sandra Fehr est convaincue que les tâches d'une agence média sont en train de changer. "On s'éloigne du médiaplanning standard pour devenir un conseiller qui transmet son savoir-faire au client", explique l'experte en médias. "La plupart des agences gagnent aujourd'hui de l'argent grâce à l'achat de médias. Si cela disparaît - par exemple parce que de plus en plus de clients réservent eux-mêmes ou mettent en place des solutions en interne - elles perdent aussi leur modèle d'affaires".

Avec iundf Media Impact, la famille "contenu et forme" est-elle désormais complète ? "L'avenir nous dira si d'autres domaines seront encore nécessaires", répond Dominik Stibal. "Mais dans les prochaines années, avec Contenu et Forme, iundf Marketing Technology et iundf Media Impact, nous aurons couvert les principaux domaines de la communication".

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