Le groupe Y&R Switzerland s'appelle désormais Wunderman Thompson

Die Agentur tritt seit Donnerstag nur noch mit einem einzigen Namen im Markt auf. Die Subbrands Futurecom, Advico, Wunderman, Exxtra sowie Young & Rubicam (Y&R) verschwinden.

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Les plaques de sonnette de la Hardturmstrasse 133 ont été changées : le nom de l'agence Wunderman Thompson remplace l'enchevêtrement de noms avec les anciennes sous-marques. Le groupe d'agences reflète ainsi vers l'extérieur ce qui est depuis longtemps une réalité en interne. Yvan Piccinno, CEO de Wunderman Thompson Switzerland, souligne : "Notre principe directeur est le suivant Nous inspirons la croissance. C'est pour cela que nos collaborateurs unissent leurs forces depuis toujours. Nous rendons désormais cette philosophie de croissance de la clientèle visible à l'extérieur grâce à notre image de marque commune". Le nouveau site web est représentatif de ce changement Wundermanthompson.ch.

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Les personnes façonnent les marques

L'agence de services complets Wunderman Thompson rassemble toutes les disciplines pertinentes pour une communication tournée vers l'avenir. Celles-ci collaborent étroitement dès le début : "Chez Wunderman Thompson, les experts en création, stratégie, gestion des données et technologie ne sont pas seulement réunis sous un même toit, mais à la même table", expliquewen Morath, CCO chez Wunderman Thompson Switzerland. "Nous développons ainsi des solutions qui inspirent les gens à s'engager dans une marque, à la marquer de leur empreinte et à stimuler ainsi la croissance de la marque". Cette collaboration intensive donne naissance à des solutions marketing pionnières dans les domaines du campaining, des plateformes numériques, de la stratégie, de l'expérience client et du marketing automation.

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La collision porte ses fruits

La collaboration avec les clients et entre les différents départements et experts suit le "modèle de collision", car nous sommes convaincus que la collision entre la créativité, les données, la technologie et la stratégie produit les meilleurs résultats. Outre l'échange étroit entre différents spécialistes, Collision est également synonyme de gestion de projet efficace et de voies décisionnelles courtes - et ce, au-delà des disciplines et des pays. Le succès de ce modèle pour les clients est prouvé par leur fidélité depuis des décennies. Parmi les clients, on trouve notamment Migros, Audi, PostFinance, Geberit et JTI.

Un et un donnent 20'000 plus

Dans le monde entier, le jeune réseau Wunderman Thompson compte aujourd'hui 20'000 collaborateurs sur 90 marchés. Au printemps 2019, J. Walter Thompson et Wunderman, qui fait partie du groupe mondial WPP, ont fusionné. L'élément marquant du nouveau logo est le signe plus : Les deux partenaires s'unissent pour former un tout qui est plus que la somme de ses parties. Le plus symbolise également la croissance que Wunderman Thompson crée pour ses clients. JWT s'est retiré de Suisse depuis quelques années déjà, cette fusion n'a donc aucun impact sur l'organisation, la structure et le management locaux. Avec le réseau international, Wunderman Thompson Switzerland ne partage toutefois pas seulement le nom et le positionnement, comme le souligne Yvan Piccinno : "Nous avons des échanges fréquents, nous pouvons faire appel en très peu de temps à un savoir-faire spécifique dans les disciplines les plus diverses et évoluer rapidement".

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