Vérification de l'agence : Maxomedia
Chien d'agence ? Congé de maternité ? Heures supplémentaires ? Bureau à domicile ? Dans notre nouvelle rubrique "Agenturcheck", nous examinons les agences suisses sous toutes les coutures. Nous commençons par Berne, chez Maxomedia.
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Tout au long de l'année, nous avons mené une campagne de créativité programmatique pour Energie Wasser Bern. Les données et les études de marché indiquaient la voie à suivre. À la fin de l'année, nous sommes arrivés à un point que nous n'avions pas imaginé au début. C'était passionnant de voir comment Data Driven Creativity a réuni la pensée analytique et la créativité au sein de notre équipe de projet interdisciplinaire.
En été, une tête fraîche après une baignade dans l'Aar permet toujours de trouver de bonnes idées. Notre agence elle-même dispose d'une salle de création.
Piscine, ping-pong, baby-foot ou tout simplement dans le jardin en été. Chez nous, tout le monde trouve sa propre recette pour faire le plein d'énergie.
Faire et laisser faire. Nos collaborateurs disposent de nombreuses libertés. Il n'est pas rare que de bonnes choses se révèlent de manière inattendue.
De nombreuses personnalités du secteur de la publicité sont passées un jour par la "cuisine Maxo". Chez nous, on apprend beaucoup de choses et on peut libérer son potentiel.
Environ un an et demi à trois ans. Nous devrions donc nous situer assez bien dans la moyenne du secteur.
Pour le site de Berne, nous payons des salaires très décents par rapport à la moyenne de la branche.
Chez nous aussi, le travail se fait par vagues et peut entraîner des pics. Mais chez Maxomedia, tout le monde note ses heures de travail, y compris celles consacrées aux projets internes. Les heures supplémentaires sont entièrement compensées par tous.
Nous participons aux formations continues sans poser de conditions. Tous les Maxos disposent d'un crédit personnel de formation continue. Une corbeille de fruits leur permet de prendre des vitamines gratuitement et nous participons au café. En outre, tous bénéficient de cinq semaines de vacances.
Notre moyenne d'âge est inférieure à 30 ans. Beaucoup de Maxos sortent de formation ou suivent une formation continue en cours d'emploi. Le congé parental n'est pas fréquent chez nous. Il est de 16 semaines.
Le télétravail est possible après accord. Nous sommes toutefois d'avis que de bonnes choses ne peuvent être réalisées dans des équipes interdisciplinaires que si l'on se rencontre aussi en tant que personnes. Nous n'avons pas de journées régulières de travail à domicile.
Lilo ! Une âme fidèle qui aime tellement nos clients qu'elle n'hésite pas à enfiler ses giveaways.
Nous avons toujours gardé quelques boissons au frais - surtout notre "Max". Nous ne serions pas Maxomedia si nous n'avions pas notre propre bière - brassée dans une brasserie locale de Berne.
Cela existe aussi chez nous. Cependant, il arrive plus souvent que les collaborateurs s'offrent spontanément un verre après le travail. Mais nos fêtes à thème et nos fêtes de Noël sont légendaires.
Concept/réalisation :
Johannes Hapig, Ann-Kathrin Kübler, Thomas Häusermann