Le groupe Serviceplan Suisse poursuit sa croissance au cours de l'exercice 2017/2018

Le groupe Serviceplan Suisse, géré par ses propriétaires, a de nouveau clôturé l'exercice 2017/2018 sur une croissance significative. Le groupe d'entreprises a réalisé un volume d'honoraires de 17,9 millions de francs, soit une croissance nette de +19,3 % par rapport à l'exercice précédent 2016/2017.

serviceplansuisse

Le groupe d'agences développe, sous le toit commun de la Haus der Kommunikation, des solutions de communication sur mesure pour des clients de différentes tailles d'entreprises. Cela se fait avec les quatre marques Serviceplan (création/contenu), Plan.Net (technologie), Solutions (production) et Mediaplus (planification de l'impact et des canaux), qui comptent toutes parmi les leaders du marché européen dans leur domaine respectif.

Les chiffres financiers montrent que ce modèle d'agence répond aux exigences actuelles du marché, écrit Serviceplan dans un communiqué. Une fois de plus, le groupe actif sur le marché suisse depuis 2013 a connu une année de croissance solide de +19,3 % par rapport à l'année précédente.

Croissance grâce à l'intégration et à la compétence en matière de numérisation

La gestion de marque intégrée des mandats de communication dans toutes les disciplines pertinentes ainsi que les compétences en matière de transformation numérique sont les principaux moteurs de la croissance.

L'agence de publicité Serviceplan Suisse, dirigée par Pam Hügli, Managing Partner, et Raul Serrat, Executive Creative Director, a développé ses mandats clients en nombre et en volume au cours de l'exercice écoulé. L'entreprise s'occupe de clients issus des branches et industries les plus diverses. L'agence a notamment accompagné l'entrée sur le marché suisse des colis postaux de DHL ainsi que l'entrée du groupe industriel ABB dans la Formule E en tant que premier sponsor titre au monde d'un championnat du monde de course automobile de la FIA.

Après la fusion avec l'agence Internet INM réalisée au cours de l'exercice précédent 2016/2017, l'agence numérique Plan.Net Suisse a clôturé avec succès son premier exercice dans la nouvelle constellation. Plusieurs nouveaux mandats ont pu être obtenus pour des clients tels que Motorex, Huawei, SIA Abrasives et Angela Bruderer. L'agence, dirigée par Philipp Sauber, couvre un large éventail de besoins numériques des clients. Elle emploie entre autres des spécialistes des plateformes (direction : Marcel Baumann), du marketing de performance (direction : Andreas Gentsch), de l'expérience et du design UX (direction : Micha Seger) ainsi que des experts en campagnes numériques (direction : Holger Schicke). Plan.Net Suisse est depuis peu membre de l'association professionnelle Leading Swiss Agencies (LSA) et est ainsi la deuxième agence du groupe Serviceplan Suisse.

Mediaplus Suisse complète l'offre

Au cours de l'exercice écoulé, l'agence d'impact et de channelplanning Mediaplus Suisse, dirigée par Cosima Giannachi, a également été créée. Cette nouvelle fondation vient compléter l'offre intégrée de la maison de la communication du groupe Serviceplan Suisse. Les trois compétences clés que sont la création, la technologie et les médias sont proposées conjointement sur le marché à la demande des clients. La marque Solutions a pu continuer à développer le domaine de la publication à source unique avec des systèmes de production basés sur des bases de données sur différents mandats de clients de tailles très diverses. La tendance au décloisonnement (la séparation des prestations de conception et de production) permet une gestion de marque efficace, économique, sûre et rigoureuse des organisations décentralisées. L'offre de prestations de Solutions sera encore plus intégrée dans l'offre globale du groupe au cours des prochains mois, permettant ainsi des gains d'efficacité dans les processus externes et internes.

D'une manière générale, les perspectives du groupe d'agences pour l'année économique à venir sont confiantes, ajoute le communiqué. Christian Baertschi, partenaire et CEO du groupe Serviceplan Suisse : "Au cours des derniers mois, nous avons notamment considérablement développé notre offre de contenus et produisons désormais en interne, avec des équipes dédiées, des contenus d'images animées pour les médias sociaux en allemand, en français et en italien. Nous sommes ainsi en mesure de mieux répondre à la demande dans les domaines BtoB et BtoC et de satisfaire à l'exigence d'une mise en œuvre et d'une réaction rapides. De plus, nous réalisons des contenus originellement en anglais pour des clients suisses actifs au niveau international".

Plus d'articles sur le sujet