Des ex-employés de Process fondent une nouvelle agence de développement de marques à Zurich

Ils se sont occupés des rebrandings de clients tels que BKW, Famigros, KKL Luzern ou Marché Mövenpick et les ont marqués de manière décisive : depuis avril, les anciens collaborateurs de l'agence de branding Process, Elmar Müller (stratégie), Selina Eugster (design) et Andy Lang (design), ont lancé leur propre agence sous le nom de "Solid Identities".

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La vision commune de rendre les marques plus faciles à mettre en œuvre au quotidien et en même temps plus efficaces grâce à des bases stratégiques et conceptuelles intelligentes n'était qu'une des motivations de la création de l'agence. "Nous sommes une équipe bien rodée depuis des années et nous nous complétons parfaitement - tant sur le plan professionnel que sur le plan humain. Nous voulions en profiter", explique Selina Eugster. De plus, l'agence située à la Gotthardstrasse 53 à Zurich est convaincue que l'avenir appartiendra à une nouvelle génération d'agences : petites, focalisées, agiles et parfaitement connectées entre elles.

Les gens veulent des marques qui leur sont utiles

Les marques n'ont jamais été aussi importantes pour les gens qu'aujourd'hui. C'est une évidence pour les trois fondateurs de l'agence. Elmar Müller voit une raison principale à cela dans le changement numérique : "Il modifie fondamentalement notre monde - sur le plan technologique, économique, mais aussi et surtout sur le plan social. Pour de nombreuses personnes, qu'il s'agisse de consommateurs ou de collaborateurs, c'est une période d'incertitude, de remise en question et de réorientation. Ils sont à la recherche de sens, d'orientation, de soutien et de motivation - c'est-à-dire exactement ce qu'une marque bien construite peut leur offrir".

Les trois partenaires de l'agence sont motivés par la construction de telles marques. Pour ce faire, ils développent des marques en collaboration avec leurs clients en se concentrant sur l'humain, c'est-à-dire en partant systématiquement des attentes, des besoins et des valeurs des groupes cibles. "Outre la perspective des consommateurs, celle des collaborateurs est essentielle pour nous", explique Selina Eugster, qui ajoute : "Car les marques se définissent en fin de compte par les personnes qui les utilisent au quotidien, les vivent et les diffusent vers l'extérieur. Ce sont eux qui confèrent à la marque sa crédibilité. Sans eux, la marque reste au mieux une promesse vide".

Ensemble, les trois propriétaires de Solid Identities réunissent dans leur agence quelque 35 ans d'expérience dans l'environnement international des marques. Ils ont notamment travaillé dans des agences renommées comme Peter Schmidt Group, Wolff Olins, Landor Associates, Interbrand ou Tom Dixon. Les projets qu'ils ont marqués de leur empreinte ont été récompensés à plusieurs reprises par des prix internationaux de design et de branding.

Selina Eugster se réjouit de travailler avec cette équipe expérimentée : "Avec Elmar, nous avons un fin stratège de marque issu de la HSG et une pensée numérique marquée par Hyper Island. Andy est une tête créative qui aime la technologie et possède d'immenses connaissances techniques en matière de production. Avec moi, qui suis une designer à la pensée fortement systémique et qui ai un faible pour les univers de marque cohérents, nous formons un ensemble idéal pour nos clients".

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