Lakeside Partners et Furrerhugi créent Narwal Blockchain PR

Les entreprises de la blockchain ont de plus en plus besoin de prestations de RP adaptées à leurs besoins spécifiques. C'est pourquoi les investisseurs zougois de la start-up Lakeside Partners et l'agence Furrerhugi proposent désormais un travail de communication commun dans la Crypto Valley sous le nom de Narwal Blockchain PR.

narwal-pr

Narwal conseille les startups de la blockchain lors de leur implantation, élabore des stratégies de communication et accompagne les Initial Coin Offerings. Elle soutient non seulement les startups, mais aussi les entreprises établies dans leurs projets de blockchain. Grâce au background et au réseau des deux entreprises fondatrices, Narwal se considère en particulier comme un constructeur de ponts entre l'"ancien" et le "nouveau" monde des entrepreneurs.

Les startups qui veulent réussir dans le monde de la blockchain ont besoin de stratégies et de services de relations publiques sur mesure. Elles doivent s'adresser à la fois aux investisseurs potentiels, aux futurs clients et aux régulateurs et les convaincre. Et ce, avec un savoir-faire et des ressources limités. C'est précisément à de tels besoins que Lakeside Partners et Furrerhugi veulent répondre en créant Narwal Blockchain PR. La nouvelle marque s'adresse aux pionniers et aux passionnés de la cryptographie ainsi qu'aux entreprises qui cherchent une passerelle vers le monde de la blockchain.

Les deux initiateurs se complètent idéalement : Lakeside Partners, dont le siège est à Zoug, est l'investisseur de start-up et le conseiller le plus marquant de la Crypto Valley, et Furrerhugi est l'une des principales agences de communication de Suisse. Tous deux disposent d'un réseau de premier ordre. Ensemble, ils ont développé une nouvelle approche de conseil, innovante et collaborative. Narwal élabore avec les fondateurs de start-up toutes les bases nécessaires à une Initial Coin Offering (ICO), développe la stratégie nécessaire pour la communication avec les investisseurs, les régulateurs ainsi que le public et soutient les entreprises dans la mise en place des canaux de communication. L'offre de Narwal comprend également les relations médias classiques, la gestion de la réputation ainsi que le design thinking, très répandu dans les entreprises tech.

Pour Mathias Ruch, Managing Partner chez Lakeside Partners, une chose est sûre : "Seul celui qui connaît les besoins spécifiques des crypto-entreprises peut les conseiller efficacement". Dans ses propres Crypto Valley Labs, Lakeside Partners encadre actuellement plus de 100 start-up de la blockchain. Lorenz Furrer, Managing Partner de Furrerhugi, déclare : "La blockchain est une technologie d'avenir. Nous apportons notre vaste savoir-faire en matière de relations publiques, acquis depuis plus de onze ans, afin que les entreprises qui misent sur la technologie blockchain puissent affiner leur réputation et se faire connaître auprès des investisseurs ainsi que des milieux politiques, économiques et sociaux".

Les fondateurs sont également convaincus que la blockchain est la prochaine technologie de base qui marquera également la "vieille économie" à plus ou moins long terme. Que cette technologie soit acceptée loin de Bitcoin & Co. est également un objectif de Narwal. Lakeside Partners et Furrerhugi sont co-directeurs de projet de la Blockchain Taskforce, placée sous le patronage des conseillers fédéraux Ueli Maurer et Johann Schneider-Ammann, dont l'objectif est de maintenir la position de pointe de la Suisse dans la compétition géopolitique en tant que site pour l'industrie de la cryptographie et de la blockchain.

Dans la Crypto Valley suisse, qui s'étend bien au-delà de Zoug, des centaines d'entreprises de la blockchain sont désormais actives dans un secteur économique porteur d'avenir. Elles font partie d'une communauté hautement spécialisée, répartie sur l'ensemble du globe et dans toutes les régions linguistiques. Cela exige des stratégies de relations publiques particulières. Narwal - une licorne réincarnée selon la saga - s'en est fait une spécialité.

Plus d'articles sur le sujet