L'action "2 x Noël" de la CRS, SRG SSR, La Poste et Coop fait peau neuve

Cette année, les quatre partenaires impliqués dans l'action "2 x Noël" se rapprochent pour une reconnaissance uniforme. L'agence bernoise Gestalt Kommunikation s'est chargée du rebranding.

2xweihnachten

"2 x Noël", une action commune de la CRS, SRG SSR, La Poste et Coop, aura lieu cette année du 24 décembre 2017 au 6 janvier 2018. Les partenaires collectent des denrées alimentaires de longue conservation et des articles d'hygiène corporelle pour les personnes dans le besoin en Suisse et en Europe de l'Est. Les colis postaux peuvent être envoyés gratuitement. Alors que les dons en nature profitent à des personnes en Suisse, les colis en ligne sont destinés à l'Europe de l'Est, où les produits sont achetés sur place.

2xweihnachten_plakat

La Croix-Rouge suisse, SRG SSR, la Poste ainsi que Coop communiquent désormais sur cette action vieille de 20 ans avec un logo unique ainsi qu'un key visual commun. L'agence Gestalt Kommunikation a conçu le nouveau logo de "2 x Noël". Selon un communiqué de presse, il s'agit d'une part de mettre en avant la fête, et d'autre part le monde qui se cache derrière, trop souvent oublié, et qui se révèle ici.

"2 x Noël" ouvre aux personnes défavorisées l'accès à l'abondance des autres : c'est ainsi que l'élément du logo doit s'ouvrir, comme s'il était découpé dans du papier et déplié. Derrière, on reconnaît la deuxième couche. La boucle doit représenter une boucle de paquet et en même temps le "x" de "2 x Noël".

2xWeihnachten_logo

Agence responsable : Gestalt Kommunikation, Berne. Photos : Philipp Jeker Photography, Zurich.

Plus d'articles sur le sujet