Goldbach Interactive fonde une nouvelle unité de publicité sociale

L'agence de marketing numérique Goldbach Interactive approfondit son portefeuille de produits. La nouvelle unité "Social Advertising" a vu le jour début novembre. Dans ce domaine d'activité également, l'équipe travaille de manière transnationale sur les sites de Vienne, Zurich et Constance. Thomas Petroczi est promu au poste de Head of Social Advertising.

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Pour le directeur général Sascha Frommhund, il s'agit d'une étape logique pour répondre à la demande changeante d'un marché dynamique : "Le développement de la portée organique dans les médias sociaux montre clairement qu'il devient de plus en plus difficile d'atteindre des groupes cibles sans budget média correspondant. L'univers Facebook en particulier, avec son énorme portée et son évolutivité, représente donc pour les entreprises un canal média de plus en plus important".

En plus de la Social Media Unit existante, dont l'accent est mis sur les points Community Building, Engagement ainsi que Content & Creation, la Social Advertising Unit doit créer des ressources supplémentaires avec une spécialisation dans le domaine Paid Media, qui devient de plus en plus pertinent. La nouvelle unité se concentre donc clairement sur les annonces payantes sur Facebook, Instagram & Co. Le directeur général Michael Wippel voit dans la création de l'unité de publicité sociale de nouvelles synergies décisives pour le client : "La création et la production de contenus font depuis longtemps partie de l'expertise de Goldbach Interactive. Des créations qui attirent l'attention, associées à un savoir-faire approfondi dans les domaines de la publicité et de la planification média, nous permettent ainsi de bénéficier d'un conseil professionnel sur l'ensemble du marketing des médias sociaux auprès d'un seul interlocuteur".

Thomas Petroczi prend la direction de l'unité Social Advertising

Thomas Petroczi a été nommé à la tête de la nouvelle unité. Après avoir terminé avec succès ses études à l'école supérieure spécialisée de St. Pölten (conseil en médias et communication, BA), Thomas Petroczi a d'abord travaillé dans les domaines de la publicité sur les moteurs de recherche, de la programmatique et du tracking. Entre-temps, ce Viennois d'origine a trouvé sa vocation dans la publicité sociale et a déjà mis en œuvre des campagnes de médias sociaux dans plus de 20 pays.

Petroczi estime toutefois que l'espace DACH a encore un grand besoin de rattrapage en la matière : "Facebook et consorts proposent des campagnes à grande portée et évolutives pour un CPM relativement bas. Avec la maximisation de la portée, l'acquisition de nouveaux clients, la rétention des clients et le marketing de performance, ces plateformes sont l'instrument idéal pour accompagner l'utilisateur tout au long du parcours client. Plus de 43 millions d'utilisateurs actifs par mois dans la zone DACH rien que sur Facebook, le Frequency Capping, l'Hyper-Targeting ainsi que les clusters de groupes cibles pilotés par les données permettent de couler quasiment chaque approche marketing stratégique dans un concept de communication intégré et de le mettre en œuvre de manière opérationnelle".

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