Nouveau centre de compétences pour la communication sportive à Berne

L'agence de marketing sportif FairMatch a déménagé dans l'agence By the Way Communications au Wildhainweg 16 à Berne.

btw

By the Way et FairMatch concluent donc un partenariat, regroupant leur savoir-faire et leur réseau et formant un nouveau centre de compétences pour la communication et le marketing sportifs sous un même toit. Les deux agences sont ancrées depuis des années dans le domaine du sport par le biais de divers projets et mandats, principalement en Suisse, mais aussi parfois à l'international.

By the Way Communications peut s'appuyer sur une riche expérience. Fondée il y a 20 ans, cette agence multiservices possède des compétences et une expérience éprouvées dans les disciplines classiques de la communication en ligne et hors ligne, avec un accent particulier sur les relations publiques. Issue d'une passion pour la communication, d'un enthousiasme pour le numérique et d'un flair pour la créativité, By the Way Communications développe des services de conseil dans les domaines d'activité stratégiques de l'édition numérique (production de formats de médias numériques, interactifs et multimédias - par exemple, le premier magazine numérique pour fans de Cristiano Ronaldo et la transformation de médias imprimés en médias numériques), des médias sociaux (création et gestion de communautés) et du marketing individuel pour des athlètes professionnels suisses de renommée internationale tels que Diego Benaglio et Roman Josi. Depuis janvier, l'agence dispose également de sa propre unité e-sports, assumant ainsi un rôle de pionnier national dans un segment caractérisé par des taux de croissance énormes dans le monde entier. Parmi les activités et les clients de longue date de By the Way Communications figurent également divers engagements dans le golf, l'Association suisse de football et le programme national pour une plus grande activité physique de la population "Coop Gemeinde Duell von Schweiz.bewegt".

Richard Hurni, copropriétaire et directeur général de By the Way Communications : "L'équipe de FairMatch possède un savoir-faire complémentaire à notre portefeuille, notamment dans le domaine du marketing et du sponsoring. Ensemble, nos entreprises peuvent offrir un conseil à 360 degrés en matière de communication et de marketing, notamment pour les clients du monde du sport."

Simon Laager, fondateur et PDG de FairMatch, ajoute : "Nous nous réjouissons de ces synergies et sommes convaincus que nous serons en mesure d'offrir une valeur ajoutée intéressante à nos clients actuels et, en coopération avec l'équipe de By the Way, à de nouveaux clients également."

Avec une équipe de quatre personnes, FairMatch réalise des spectacles spéciaux interactifs de sport et de loisirs pour les foires publiques de Bernexpo (BEA) et de MCH Group (p. ex. Muba Basel) en collaboration avec des associations sportives et des sponsors. Les projets primés "Swisscom Giga-Welle" en tant que première suisse de surf ou "Mobiliar Indoor Sports", dans lequel un gymnase mobile a été réalisé en collaboration avec les quatre associations de sports en salle à la BEA, ou encore la Schwing Arena avec Emmentaler Switzerland et la Fédération suisse de lutte sont quelques exemples de mesures intégrées de communication en direct qui ont été réalisées en tant que solutions de service complet, de l'idée et du concept au marketing, à la communication, au travail médiatique et à la mise en œuvre. L'unité Events, en revanche, se limite aux travaux de marketing, de communication et de médias, par exemple pour les Championnats européens de volley-ball de plage 2016 ou la nouvelle grande manifestation cycliste bernoise "Hallo Velo", tandis que le traditionnel tournoi de football Uhrencup à Granges et Bienne est mis en œuvre en tant que production interne via ST Competition & Consulting GmbH. Dans l'unité Associations sportives, FairMatch est responsable du marketing et du sponsoring pour les associations sportives nationales Swiss Curling et Swiss Orienteering, ainsi que de la communication et du travail médiatique pour ces dernières.

(Visité 47 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet