Procter & Gamble lance une publicité accessible en Suisse

Procter & Gamble a montré pour la première fois en Suisse un spot TV avec audio description. Le spot TV pour Gillette a été diffusé ces dernières semaines à la télévision suisse et marque le début de la publicité TV sans barrières en Suisse, selon Procter & Gamble.

Ce qui est connu depuis quelques années déjà dans les films de SRG SSR fait désormais son entrée dans la publicité télévisée en Suisse. Ainsi, le fabricant de biens de consommation P&G a diffusé pour la première fois un spot TV avec Audio Description de Gillette.

Dans le spot TV, la représentation visuelle à l'écran est expliquée par une description audio. Cette description audio a lieu pendant les pauses de parole dans le spot et s'adresse avant tout aux téléspectateurs malvoyants. Elle vise également à aider les personnes atteintes d'autisme à mieux comprendre les situations et les émotions présentées à l'aide de la bande sonore.

Procter & Gamble a commencé en Allemagne avec des spots TV pour Ariel au printemps et a l'intention de produire à l'avenir tous ses spots avec Audio Description. "Notre mission est de nous assurer que le contenu de notre entreprise et de notre marque est disponible et compréhensible pour tous. Nous voulons donner à tous le même accès à l'information - y compris dans la publicité - et contribuer ainsi à promouvoir un changement positif dans la société", explique Kristina Bulle, CMO chez Procter & Gamble en Allemagne, en Suisse et en Autriche.

Cette fonction est disponible pour tous les téléspectateurs via un réglage sur leur téléviseur. Les émissions peuvent être reçues avec Audio Description sur le canal audio correspondant. En Suisse, la diffusion de publicité TV accessible est une exclusivité d'Admeira. Ce service est mis gratuitement à la disposition des clients d'Admeira qui livrent leurs spots avec la bande sonore appropriée.

Plus d'articles sur le sujet