Matthias Kiess devient président de l'IAA Swiss Chapter

Lors de sa 60e assemblée générale, suivie d'un Trendtalk vendredi, l'IAA Swiss Chapter a jeté un regard sur l'avenir. De nombreux invités ont répondu à l'invitation au Sorell Hotel Zürichberg. Werbewoche a demandé au néo-président Matthias Kiess ainsi qu'à des expertes en IA de poser devant la caméra.

Le président sortant de l'IAA, Andreas Widmer. (Photos : zVg.)

La 60e assemblée générale de l'IAA a eu lieu avant la grande réunion annuelle avec les annonceurs, les agences et les médias. Andreas Widmer, cofondateur de l'espace de coworking Westhive, qui a dirigé l'IAA pendant onze ans en tant que président, a décidé de quitter ce rôle.

"En tant que président de l'IAA Swiss Chapter, j'ai pu diriger l'association avec fierté pendant onze ans. Avec un comité directeur engagé, des jeunes professionnels IAA talentueux et un secrétariat IAA bien géré, nous avons réalisé beaucoup de choses durant cette période. Nous avons réorienté notre positionnement, accueilli de nombreux nouveaux membres dans notre club, gagné des partenaires et des sponsors, développé des formats d'événements innovants et continué à étendre notre réseau international. Il est maintenant temps pour moi de quitter le rôle de président de l'IAA", a déclaré le président sortant, cité dans un communiqué.

Le comité de l'IAA a proposé l'élection de Matthias Kiess, CEO de TBWA Switzerland, comme nouveau président. Kiess est membre de l'IAA depuis 2015 et siège au comité directeur de l'IAA depuis 2018. Il a été élu à l'unanimité comme nouveau président du IAA Swiss Chapter.

Widmer passe le relais au nouveau président Matthias Kiess (à gauche).

"Nous sommes très heureux du choix de Matthias Kiess. En tant que CEO de TBWA, il dispose d'une vaste expérience et connaît parfaitement les défis et les opportunités du secteur", a déclaré Chantal Landis, directrice de l'IAA Swiss Chapter.

En tant que président de l'IAA Swiss Chapter, Matthias Kiess souhaite utiliser son vaste réseau pour continuer à renforcer les liens et les échanges nationaux et internationaux entre les différents acteurs de l'industrie. Ce faisant, il s'engagera également pour un développement durable et éthique de l'industrie. "À l'avenir, l'IAA Swiss Chapter voudra jouer encore davantage le rôle de leader d'opinion afin d'engager le dialogue autour des défis de notre industrie et de proposer des solutions", conclut Matthias Kiess.

Matthias Kiess, CEO de TBWA, lors de son discours d'investiture.

Changements au sein du conseil d'administration

Guido Trevisan, CMO du Goldbach Group, a été nouvellement élu au comité directeur de l'IAA Swiss Chapter. "Avec l'élection de Guido Trevisan, nous élargissons notre comité avec un marketeur engagé qui dispose d'un grand réseau. Nous nous réjouissons beaucoup de travailler avec lui", explique Matthias Kiess.

Guido Trevisan, membre nouvellement élu du conseil d'administration de l'IAA, dans le public.

Les membres du comité Markus Bucheli (Head of Marketing & Communications Helvetia), Nathalie Diethelm (Co-CEO Mediaplus), Markus Ehrle (CEO SGA), Silvana Imperiali (Deputy Managing Director Gamned !), Borja Marin (Marketing Director JTI), Corinna Rota (Director Account Management Ringier Advertising), Natasja Sommer-Feldbrugge (Public Affairs Manager The Coca-Cola Company) et Andreas Widmer (Co-Founder Westhive) ont été unanimement confirmés pour les deux prochaines années.

Michi Frank, CEO de Goldbach Group et Christoph Timm, CMO de Swisscom, ont quitté le comité de l'IAA à leur demande, mais restent fidèles à l'association en tant que membres.

Venu pour rester : L'IA, moteur de croissance

Claudia Bünte, conférencière, chercheuse et experte en IA, se trouvait sur la scène du Trendtalk de la manifestation de Zurich qui affichait complet. La conférencière d'honneur travaille, fait de la recherche et enseigne sur l'IA dans l'économie - toujours en gardant à l'esprit l'aspect pratique et l'applicabilité. Werbewoche.ch s'est entretenu avec elle sur place.

Le professeur Claudia Bünte lors de son exposé sur l'IA.

Bünte a parlé de l'utilité et des limites de l'IA. Elle a présenté, à l'aide de différents best-cases d'IA, la direction que prend le marketing dans le monde entier. Nadine Schade, qui agit en tant que Conversational Marketing Manager dans l'environnement des chatbots chez Helvetia, était elle aussi sur la scène du Trendtalk et a présenté le cas d'IA suisse "Clara" de la maison d'assurance. Un service client basé sur la technologie ChatGPT d'OpenAI.

Après le Trendtalk de l'IAA, qui a affiché complet, l'IAA a invité ses hôtes à un brunch de réseautage sur la terrasse ensoleillée du Sorell Hotel Zürichberg. Les membres et les invités ont profité du beau temps pour réseauter entre collègues de la branche.

Réseautage sur la terrasse ensoleillée.
La directrice de l'IAA, Chantal Landis (au centre), avec Patrycja Pielaszek (à gauche) et Isabel Steinhoff.

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