ADC Switzerland : nouvelle présentation, plus de marketing propre et un outil pour les femmes à haut potentiel

Lors de l'assemblée générale de l'ADC Switzerland de cette année, les personnes présentes ont été unanimes : l'ADC doit obtenir une plus grande plateforme et traiter également de nouveaux thèmes, comme la génération Z. Les membres de l'ADC Switzerland se sont montrés très satisfaits de l'évolution de la situation.

Matthias Ackeret, Hanna Jackl et Thomas Wildberger avec l'annuaire ADC 2023.

La semaine dernière a eu lieu la 48e assemblée générale de l'ADC Switzerland. Le club compte désormais plus de 200 membres issus de différents secteurs de l'industrie créative. "Le grand savoir intergénérationnel et intersectoriel ne doit pas s'évaporer et ne se manifester qu'une fois par an lors de nos Creative Days et du jury ADC. Nous voulons que l'ADC soit permanent, qu'il devienne pour ainsi dire quotidien au sens noble du terme", a déclaré le président Thomas Wildberger.

Afin de mieux faire entendre cette force, toutes les personnes présentes ont approuvé la proposition de considérer l'ADC comme une plateforme encore plus riche à l'avenir et d'y investir. La prochaine étape consistera donc à remanier le site web, à mettre en place une nouvelle identité visuelle et un logo modifié, et à diffuser des contenus pertinents pour l'ensemble du secteur de la communication par le biais d'un marketing interne professionnel de l'ADC. Pour ce faire, une rédactrice en chef a été engagée pour veiller à ce que, outre les contenus classiques de l'ADC relatifs à la créativité, le thought leadership soit également mis en place et que des thèmes tels que la génération Z, l'empowerment ESG, le mentoring ou Tech Chance soient traités de manière actuelle et inspirante. Avec cette offensive, l'ADC souhaite s'ancrer à la pointe de la conscience professionnelle et rester fidèle à sa devise : Montrer comment ça marche.

Programme de leadership pour les femmes

L'initiative engagée ADC Forward, le programme de leadership sur mesure pour les femmes à haut potentiel, se poursuit également. L'ADC a développé un outil destiné à promouvoir les femmes dans les postes créatifs. Cet outil permet de déterminer si le nombre de femmes dirigeantes impliquées dans un travail soumis est insuffisant et de calculer un paiement compensatoire qui sera à son tour versé à l'initiative ADC Forward.

Après dix ans d'activité au sein du comité, Peter Brönnimann a pris congé de cette fonction. Thomas Wildberger l'a honoré en lui remettant un cube d'or. Tous les autres membres restent au comité de l'ADC Switzerland - Livio Dainese, Hanja Heuss, Michael Hinderling, Stefanie Huber, Andy Lusti, Gordon Nemitz, Michelle Nicol, Inken Rohweder von Trotha, Romana Schmidtpeter, Raul Serrat, Philipp Skrabal. Thomas Wildberger reste lui aussi président pour une année supplémentaire.

Plus d'articles sur le sujet