La "bière Migros" décroche le bronze aux Cannes Lions 2023

C'est le premier - et jusqu'à présent le seul - "lion" pour la Suisse : la "bière Migros", conçue par le Wirz Group pour la Fédération des coopératives Migros, a assuré à l'agence et à son commanditaire le bronze dans la catégorie "RP" lors des Cannes Lions mercredi soir.

Image : Fédération des coopératives Migros.

Grand succès pour le Wirz Group et la Fédération des coopératives Migros : la "Bière Migros", que le groupe d'agences a conçue pour le détaillant, a remporté le bronze dans la catégorie RP aux Cannes Lions. Il s'agit - en l'état mercredi soir - du premier et unique Lion décerné à la Suisse.

"L'approche démocratique nous a convaincus"

La campagne convient parfaitement à la Suisse, a estimé la présidente du jury Jo-ann Robertson lors d'une brève interview avec werbewoche.ch : "Les gens en Suisse ont à tous égards un droit de regard démocratique", a déclaré Robertson, "c'est pourquoi nous étions ravis que cela se reflète également dans la communication autour de la 'bière Migros'". Seul le travail de Wirz était éventuellement un peu "over-manufactured", ce qui a finalement incité le jury à décerner un lion de bronze au lieu d'argent ou d'or.

Un énorme succès pour Wirz, Migros - et la Suisse

Mais le "type de métal précieux" ne devrait pas être si important pour les responsables - le Wirz Group et la Fédération des coopératives Migros ont en effet réussi à ramener un "lion" à la maison, contrairement aux autres nominés suisses jusqu'à présent. D'autres ont certes encore une chance jeudi dans la catégorie Innovation et vendredi dans la catégorie Sustainability, mais pour l'instant, Wirz et Migros mènent la course nationale aux prix créatifs les plus convoités du monde.

Plus d'articles sur le sujet