Journée de la publicité en ligne : opportunités pour les marques dans Advanced TV

180 invités du secteur des médias et de la publicité se sont réunis jeudi soir à la centrale électrique de Zurich pour la journée de la publicité en ligne, organisée pour la 17e fois en 2023 par Goldbach Audience. Deux experts et une experte ont présenté des insights autour du thème de la télévision avancée.

Stefan Wagner, Managing Director Goldbach Audience, accueille les invités à la 17e journée de la publicité en ligne. (Image : Goldbach)

L'étude de Goldbach sur le sujet, réalisée en 2022, montrait déjà que la TV avancée était arrivée dans les salons de l'espace DACH. (Werbewoche.ch a rapporté). Aurelie Brunet de Courssou a donné un aperçu supplémentaire de la salle de séjour et des appareils utilisés, en présentant l'étude paneuropéenne "The New Life of the Living Room" de RTL AdAlliance. L'étude a montré quelles sont les chances des marques lorsqu'elles se positionnent via la télévision avancée.

Bernd Riefler, fondateur et CEO de Veed Analytics, n'ayant pas pu être présent pour des raisons familiales, Jochen Witte, directeur technique de Goldbach, a présenté le point de vue des utilisateurs. Il a montré comment ils utilisent l'offre médiatique et comment les fournisseurs de contenu peuvent gérer cette diversité.

Enfin, Johannes Paysen, Managing Director de la plateforme publicitaire sell-side Magnite, a axé sa présentation sur la TV connectée. Il a comparé l'adaptation dans les différents pays, les habitudes de visionnage et la perception des marques sur la TV connectée.

Lors de l'apéro riche qui a suivi, les invités ont pu échanger sur ce qu'ils avaient entendu et réseauter.

"Jusqu'à présent, la Journée de la publicité en ligne avait toujours lieu à la fin de l'année. En l'organisant en février, nous voulons désormais marquer le début de l'année des événements numériques. Avec la Journée de la publicité en ligne d'aujourd'hui, nous y sommes très bien parvenus", résume Stefan Wagner, Managing Director de Goldbach Audience.

Iris Blättler, responsable de la communication chez Goldbach, a animé la 17e journée de la publicité en ligne et a accueilli les intervenants Johannes Paysen, Aurelie Brunet de Courssou et Jochen Witte (de gauche à droite).

Plus d'articles sur le sujet