Stuiq pour Gryps : "Fini les oufff"

Bruyante, humoristique et "pleine de désespoir" - la nouvelle campagne de Gryps emprunte une voie inhabituelle et positionne l'entreprise comme fournisseur de solutions dans le quotidien des PME. La création et la réalisation ont été confiées à l'agence créative zurichoise STUIQ.

Qui ne connaît pas ce moment où tout devient trop lourd à porter dans le travail quotidien ? Mais ce n'est pas une raison pour désespérer ; après tout, il y a Gryps. Dans une série de spots, STUIQ raconte une histoire simple, mais très concise et pleine d'humour. Le fondateur d'une start-up, le garagiste et la directrice d'une PME ne savent plus quoi faire et expriment leur surmenage de manière très bizarre et bruyante. "Ufff !" La campagne d'image nationale débutera en janvier 2023 et, outre l'approche Digital First, elle mise surtout sur la télévision. La campagne a pour objectif d'augmenter la notoriété de la marque.

"Se faire remarquer sur le marché très concurrentiel des PME".

"Gryps a beaucoup à offrir aux petites entreprises. Nous voulons nous faire remarquer sur le marché très concurrentiel des PME et les inviter à découvrir nos services complets pour les PME. La campagne audacieuse, avec son message frappant "Fini les oufff", véhicule notre USP de manière extrêmement humaine et le met en évidence de manière exagérée", explique Priska Schoch, co-fondatrice et membre de la direction de Gryps.

Gryps est le plus grand portail suisse en ligne pour les PME avec une comparaison des offres ainsi que des informations et des outils utiles pour le quotidien des entreprises. Gryps collabore avec plus de 4000 prestataires suisses contrôlés - pour une adéquation parfaite entre la PME et le bon prestataire de services. Depuis septembre 2021, la start-up est une filiale de Ringier Axel Springer Suisse SA. Grâce à cette fusion, Gryps continue de se développer pour devenir une plateforme de services numériques complète. Avec environ 500'000 petites et moyennes entreprises en Suisse, Gryps vise un marché potentiel attractif.


Responsable chez Gryps : Priska Schoch (membre de la direction), Urs Gysling (membre de la direction), Eva Korz (responsable marketing, experte SEO & Social Media), Markus Thoma, (spécialiste du marketing en ligne). Planification des médias: Ringier Advertising. Développement, création, réalisation, production de filmsn : STUIQ.

Plus d'articles sur le sujet