Wirz pour Migros : acheter malin, c'est gagner à moitié

Dans leur nouvelle campagne, Migros et Wirz mettent en scène les produits bon marché de M-Budget - et adressent un grand compliment aux clientes et clients soucieux des prix.

En ces temps d'inflation et d'incertitude, de nombreuses personnes font de plus en plus attention à leur argent, même lorsqu'elles font leurs courses. Pourtant, même pour les produits de consommation courante, personne ne veut renoncer à la qualité, ce qui est compréhensible. C'est pourquoi la nouvelle campagne de M-Budget s'adresse avec un message clair à tous ceux qui font attention aux prix et qui, lorsqu'ils achètent du liquide vaisselle, du jus d'orange et autres, sont moins attentifs aux campagnes publicitaires trop mises en scène et aux noms ronflants qu'aux contenus convaincants.

Marc Zurbrügg, Brand Manager à la FCM, explique à ce sujet : "Contrairement à d'autres marques à bas prix, chez M-Budget, on ne profite pas seulement d'un prix avantageux. Beaucoup de nos produits de tous les jours comptent parmi les favoris absolus de nos clientes et clients, sont les meilleures ventes dans leur domaine et jouissent d'un véritable statut culte en Suisse. Celui qui met des produits M-Budget dans son panier d'achat achète donc tout simplement intelligemment". Dans sa nouvelle campagne, M-Budget en apporte la preuve en s'appuyant systématiquement sur son propre assortiment. Les produits sont donc les vedettes de tous les supports publicitaires. Lorenz Clormann, responsable ECD chez Wirz : "M-Budget est synonyme d'honnêteté sympathique et de qualité irréprochable sans fioritures inutiles. Nous reflétons également ces caractéristiques dans l'ensemble du look de la campagne, qui a été réalisé de manière simple, claire et pourtant de grande qualité". Trois spots TV et trois spots en ligne animés en 3D présentent la salade, la nourriture pour chats, le dentifrice et autres sous leur meilleur jour.

Les formats d'images animées sont accompagnés de sujets d'affiches, d'annonces, de DOOH, de bumpers et de display ads.

 


Responsable auprès de la Fédération des coopératives Migros : Nadine Hess (responsable de la direction Marketing Communication), Katharina Müller (responsable du secteur Brand Management), Franziska Coninx (responsable du département Marques propres stratégiques), Marc Zurbrügg (Brand Manager), Chloe Monti (Brand Manager), Celina Bernasconi (chef de projet Media), Simone Blaser (chef de projet Senior Media) Responsable chez Wirz Group : Livio Dainese, Lorenz Clormann, Caspar Heuss, Jannic Mascello, Mark Stahel, Adrian Busse, Elena Gabriel, Nico Schläpfer, Vanessa Lehmann-Spallek, Laura Schädler, Fabienne Hug, Erasmo Palomba, Nadja Kilchhofer, Thomas Peller, Yussef Serrat, Karin Gartmann, Robin Schuler. Responsable des médias : Dynamo Team de Dentsu Switzerland AG.

Plus d'articles sur le sujet