Publicis pour Swiss : de belles perspectives pour les passagers aériens

Publicis a développé une nouvelle campagne pour Swiss Air Rail - une offre de mobilité de Swiss en collaboration avec les CFF. Celle-ci vise à mettre en avant l'USP de l'offre.

Avec SWISS Air Rail, SWISS propose en coopération avec les CFF une offre de mobilité qui permet aux passagers de se rendre à l'aéroport et d'en revenir depuis certaines gares en Suisse et dans les pays limitrophes. Les passagers n'ont ainsi plus qu'une seule réservation à effectuer pour l'ensemble de leur voyage. Et grâce à la garantie de correspondance incluse, SWISS les replace facilement sur une liaison ultérieure en cas de retard du train ou de l'avion. L'offre ne cesse de s'étendre et comprend désormais onze gares dans toute la Suisse et dans les pays limitrophes.

Se rendre à l'aéroport en train

Avec cette campagne développée par Publicis, SWISS souhaite attirer l'attention sur le produit et inciter le groupe cible à se rendre à l'aéroport en train. La campagne met l'accent sur la simplification de la planification du voyage grâce à un billet unique et sur le confort qui en découle. La campagne se déroule en mode Digital-Out-Of-Home dans les destinations SWISS Air Rail ainsi qu'à l'aéroport de Zurich. Afin d'atteindre la plus grande pertinence possible dans les gares participantes des trois régions linguistiques, tous les sujets DOOH sont diffusés en fonction du lieu. Sur le plan numérique, la campagne est présente sur Display Ads, les médias sociaux et les canaux médias de SWISS-Owned. La campagne a débuté le 25.10.2022 et sera visible jusqu'à la mi-novembre.


Responsable chez SwissStefan Vasic (responsable du marketing), Cornelia Späth (responsable des campagnes de communication marketing), Roman Glauser (chef de projet des campagnes de communication marketing). Responsable chez Publicis Zurich: David Lübke (directeur de création), Priska Meyer (directrice artistique senior), David Voges (copywriter senior), Anatole Comte (directeur artistique), Gvozden Milosevic (graphiste), Sandro Looser (directeur du service client), Lea Zehnder (junior account manager), Irena Igic (assistante de compte). Photographie : Tom Haller. Composing & production de supports publicitaires: Prodigieux. Media: Mindshare.

Plus d'articles sur le sujet