Digitec Galaxus : une campagne informatique entre brutalisme et dada

La campagne Generativ de Galaxus, plusieurs fois primée, passe à la vitesse supérieure. Pour cela, on a surtout peaufiné les compétences graphiques de l'algorithme. Le résultat : 10'226 sujets "qu'aucun être humain n'aurait jamais pu concevoir de cette manière".

Selon un communiqué de presse, Digitec Galaxus considère ces sujets de la campagne actuelle comme réussis ...

Galaxus 2020 a prouvé avec le premier vol de la campagne Generativ qu'un algorithme peut générer des sujets et des insights locaux amusants à partir de données d'achat. Il fallait donc lancer un nouveau défi à l'algorithme développé par le service interne de création. C'est pourquoi, contrairement à la mise en page plutôt simple de la première campagne Generativ, le processus de calcul s'est cette fois-ci également essayé à la création. Le résultat après plusieurs jours de calcul : 10'226 sujets différents d'une valeur artistique parfois plus, parfois moins - du génie aléatoire au dada frappant.

...celle-ci, selon l'entreprise, plutôt moins.

Le fait que le hasard ne soit pas un créateur et qu'il soit donc d'autant plus passionnant fait délibérément partie du concept de la campagne. L'algorithme a certes été programmé pour respecter certaines règles de conception frappantes, telles que les grandes images de produits et les titres, mais il disposait d'une grande liberté de conception grâce à la superposition des éléments. Les sujets rompent donc radicalement avec les habitudes visuelles de la publicité et créent ainsi une attention supplémentaire.

Le géo-ciblage encore affiné

Le ciblage géographique a également été exploité dans le nouveau Flight : ainsi, outre les mécanismes connus tels que les comparaisons régionales ou les liens de causalité étonnants entre certains prénoms et produits, on trouve également des sujets sur ce qui a été acheté dans quel périmètre d'un emplacement d'affichage. Et lors des diffusions sur la Passenger TV de CarPostal, les sujets changent en direct pendant le trajet en fonction de l'emplacement.

Carte interactive avec 2'726 sujets

La campagne avec les 10'226 sujets est visible dans toute la Suisse jusqu'au 30.10. sur des panneaux d'affichage, des e-boards, des e-panels, des cartons suspendus et d'autres médias. Pour accéder à une carte interactive avec 2'726 sujets spécifiques aux sites, cliquez ici. ici.

Responsable chez Digitec Galaxus : Martin Walthert (Chief Marketing Officer), Flurin Spring (Creative Direction), Ursina Grimm (Head of Brand Management), Jill Wanner (Project Management & Brand Management), Severin Keller (Concept & Development), Alessandro Thüler (Art Direction), Lorena Pati, Julian Zihlmann, Ismael Ossorio Lopez (Data Analysis), Joel Willi (Development), Gesine Hauder (Media Planning), Anne Chapuis (traduction française).

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