Scholtysik remporte le rebranding du PSI

L'Institut Paul Scherrer, ou PSI, est le plus grand institut de recherche de Suisse. Il est réputé dans le monde entier pour sa recherche de pointe en sciences naturelles et en ingénierie. Actuellement, le PSI renforce sa communication - et charge Scholtysik d'un rebranding complet.

L'Institut Paul Scherrer, ou PSI, est le plus grand institut de recherche de Suisse.

Le PSI emploie 2'200 personnes et dispose d'un budget annuel d'environ 400 millions de francs. Il fait partie du domaine des EPF, dont font également partie l'EPFZ et l'EPFL, ainsi que les instituts de recherche Eawag, Empa et WSL. La recherche au PSI se concentre sur les technologies d'avenir, l'énergie et le climat, l'innovation en matière de santé et les bases de la nature. Chaque année, des dizaines de milliers de scientifiques du monde entier postulent pour obtenir du temps de mesure dans l'une des grandes installations de recherche du PSI, dont certaines sont uniques au monde.

Un rebranding complet pour une communication plus efficace

Les exigences en matière de communication du PSI ont fortement augmenté ces dernières années. En effet, dans un monde de plus en plus complexe, la recherche de pointe financée par l'État doit plus que jamais communiquer ce qu'elle fait et en quoi cela peut être utile à la société, maintenant et à l'avenir. C'est pourquoi l'équipe de communication du PSI travaille déjà aujourd'hui sur un modèle de newsroom centré sur des thèmes. L'ensemble de la présentation de l'institut va maintenant faire l'objet d'un rebranding afin de communiquer plus efficacement et d'intensifier le dialogue avec la société. Le mandat confié à Scholtysik comprend le conseil en stratégie de marque et de communication, le développement et la mise en œuvre d'une nouvelle image de marque ainsi que la conception de l'expérience utilisateur des canaux numériques du PSI. Le projet de rebranding devrait durer deux ans.

Plus d'articles sur le sujet