Nouveau chez Audienzz : gestion des campagnes radio et TV via Adconsole

Audienzz renforce son partenariat stratégique avec le leader des médias tessinois Corriere del Ticino. Le site Corriere del Ticino-En plus de la commercialisation de la publicité numérique, le groupe Audienzz gérera à partir de 2023 les réservations publicitaires pour la presse, la radio et la télévision via la plateforme publicitaire en ligne Adconsole d'Audienzz.

L'outil, conçu à l'origine pour le marché de la publicité en ligne, a été développé pour devenir une solution tout-en-un pour la gestion des commandes publicitaires multimédias et permet désormais également la gestion des campagnes radio et TV.

En plus du Corriere del Ticino, le groupe comprend Corriere del Ticino-Teleticino, Ticinonews, Radio 3iii et la société de commercialisation MediaTI Marketing. A partir de l'année prochaine, le groupe s'appuiera sur les services technologiques et la technologie de l'information pour gérer l'ensemble de ses campagnes publicitaires. Adconsole de Audienzz.

L'Adconsole est un méta-système spécialement conçu pour répondre aux besoins du marché publicitaire. Il permet un traitement automatisé des processus, tous médias confondus. Le portail modulaire couvre toutes les exigences - de la gestion de la relation client (CRM) avec l'automatisation du marketing et les éléments de contrôle des ventes jusqu'au traitement des ordres et à la facturation cross-média. Les spécialistes du marketing et les éditeurs peuvent ainsi traiter les ordres publicitaires cross-média de manière encore plus efficace et flexible. En même temps, ils gardent à tout moment une vue d'ensemble sur les campagnes publicitaires en cours et disposent d'un système central pour établir des rapports pertinents et gérer tous les documents tels que les offres, les confirmations de commande, les factures et les rapports.

"Dans le contexte actuel de transformation rapide du secteur des médias, il est essentiel de disposer d'outils efficaces et évolutifs. Grâce à l'Adconsole, nous pouvons organiser les processus opérationnels de manière encore plus productive et agir sur le marché de manière plus agile et orientée vers le client", déclare Alessandro Colombi, CEO de la Corriere del Ticino-groupe.

Remo Baumeler, CEO d'Audienzz, ajoute : "Le partenariat stratégique avec la Corriere del Ticino-Nous sommes très heureux que le groupe fasse désormais confiance à Adconsole pour la commercialisation complète de ses publicités sur tous les canaux. En même temps, cette collaboration approfondie marque pour nous le début de l'expansion de l'Adconsole quadrilingue sur de nouveaux marchés et genres de médias".

Plus d'articles sur le sujet