Corinna Rota entre au conseil d'administration de l'International Advertising Association IAA

Lors de la 59e assemblée générale de l'International Advertising Association, Corinna Rota a été élue au comité directeur du IAA Swiss Chapter. Elle travaille en tant que Head of Account Management chez Ringier Advertising.

Corinna Rota

Sur invitation de l'International Advertising Association, les membres et invités de l'IAA se sont réunis le 7 septembre 2022 pour la 59e assemblée générale, suivie d'un Trendtalk et d'une fête estivale.

Sur la scène Trendtalk de la soirée IAA de Zurich, qui affichait complet, se trouvait le Dr Jonathan Mall, conférencier et neuropsychologue de renommée internationale. Ce keynote speaker et entrepreneur aide les grandes marques à adapter leur communication aux besoins inconscients de leurs clients grâce à son approche innovante et révolutionnaire en matière d'études de marché.

La 59e assemblée générale de l'IAA a eu lieu avant la grande réunion annuelle avec les annonceurs, les représentants des agences et des médias. Corinna Rota, Head of Account Management chez Ringier Advertising, a été nouvellement élue au comité directeur du IAA Swiss Chapter.

"Nous nous réjouissons de l'élection de Corinna Rota, qui élargit notre comité avec ses idées et son engagement !", déclare Andreas Widmer, président de l'IAA Swiss Chapter et co-fondateur de l'espace de coworking Westhive.

"L'IAA réunit des personnalités occupant des postes de direction dans l'économie, les médias et la publicité. Je me réjouis qu'avec Corinna Rota, nous renforcions notre comité directeur avec une jeune collègue talentueuse de la branche !", déclare Chantal Landis, directrice générale de l'IAA. "En tant qu'association internationale, la diversité fait partie de notre ADN. Il est important pour nous que la composition de notre conseil d'administration reflète la structure de nos membres".

Arne Bergmann a quitté le conseil d'administration de l'IAA à sa demande pour assumer ses nouvelles fonctions de directeur général de la maison d'édition Jahreszeiten en Allemagne. Sven Roost, Managing Partner chez Infeas, a également décidé de quitter le comité directeur de l'IAA, mais reste fidèle à l'association en tant que trésorier.

L'avenir appartient à ceux qui pensent

Le Dr Jonathan Mall a expliqué lors du Trendtalk de l'IAA comment l'IA rend possible un nouveau type de positionnement de la marque et la création automatique de contenu. Après des années de recherche en neuropsychologie, ce scientifique des données a développé plusieurs solutions de big data qui ont fait leurs preuves. Dans sa start-up actuelle, NeuroFlash, Jonathan Mall simule grâce à l'intelligence artificielle les associations subconscientes de nations entières et décrypte l'esprit du temps pour les marques mondiales.

Après le trendtalk de l'IAA, qui a affiché complet avec plus de 120 participants, l'IAA a invité ses hôtes à une fête d'été prolongée sur la terrasse ensoleillée du Sorell Hotel Zürichberg. Malgré la pluie, les membres et les invités ont apprécié le réseautage entre collègues de la branche jusque tard dans la nuit.

Impressions de l'événement

En tant que première organisation tripartite mondiale, l'IAA, dont le siège est à New York, réunit plus de 4'400 personnalités occupant des postes de direction dans les domaines de l'économie, des médias et de la communication dans le monde entier. L'IAA encourage l'échange d'expériences entre ses membres, s'occupe des développements internationaux de la communication marketing et organise régulièrement des manifestations (déjeuners et soirées avec des exposés d'impulsion, visites guidées exclusives, événements de réseautage, webinaires internationaux et study tours).

Plus d'articles sur le sujet