Jouer avec les yeux : Contenu et forme lance un jeu AR

Contenu et forme invente pour Dynoptic "Eyecatcher", le premier jeu AR auquel on peut jouer avec les yeux.

Pour connaître l'état de ses yeux, le mieux est de passer un test de la vue professionnel chez l'un des plus de cent partenaires de Dynoptic, le "label de qualité suisse pour les opticiens leaders". Une offre dont Dynoptic fait la promotion de manière ludique et surprenante depuis la mi-juin 2022. Et ce, sous la forme du jeu AR Eyecatcher, développé et réalisé par l'agence zurichoise Inhalt und Form. La particularité de ce jeu : Le jeu AR se joue avec les yeux et non avec les mains.

Pour obtenir un "eyescore" optimal, les joueurs doivent attraper le plus d'yeux possible qui tombent en faisant des clins d'œil. Celui qui obtient en plus uner des lunettes qui volent, bénéficie d'un triple bonus. Mais attention aux oignons ! Comme dans la vraie vie, ils vous font pleurer et arrêtent le jeu pendant un moment.

Le jeu doit procurer un plaisir de jeu inhabituel sous forme de publicités Instagram et Facebook AR, avec l'espoir que les joueurs invétérés ne seront pas les seuls à en prendre plein les yeux.


Responsable chez Dynoptic : Martin Schütz (directeur), Peter Gadient (marketing & communication). Responsable du contenu et de la forme : Dominik Stibal (CEO), Karin Estermann (Executive Creative Director), David Hugentobler (Creative Director), Mato Bilic, Vasco Bickel (Senior Art Director), Govinda Schmidt, Corina Diaz (Illustration/Graphics/Animation), Celina Harisberger (Project Manager) ; Bastien Sarolea (Programming).

 

 

Plus d'articles sur le sujet