Plus de 3,4 milliards d'annonces supprimées : Google publie son "Ads Safety Report".

Google a publié mercredi son "Ads Safety Report". Au total, la filiale d'Alphabet a bloqué ou supprimé plus de 3,4 milliards d'annonces abusives en 2021.

Google Ads Safety Report 2021Avec ce rapport, Google montre comment l'entreprise fait respecter ses règles en matière de publicité et combien d'infractions ont été stoppées au total.

Ainsi, selon le rapport, plus de 3,4 milliards d'annonces ont été bloquées ou supprimées en 2021 parce qu'elles ne respectaient pas les directives de Google.

(Source : Rapport de sécurité Google Ads)

Google a également restreint plus de 5,7 milliards d'annonces et désactivé plus de 5,6 millions de comptes clients pour avoir enfreint ses règles. Selon le rapport, ce nombre a triplé depuis 2020.

(Source : Rapport de sécurité Google Ads)

Google aide les éditeurs à monétiser leurs contenus. Mais ces contenus sont également soumis à certaines contraintes. Ainsi, selon le rapport 2021, des annonces ont été bloquées ou supprimées de plus de 1,7 milliard de pages d'éditeurs et des mesures d'application plus complètes ont été prises au niveau du site pour environ 63 000 sites d'éditeurs.

(Source : Rapport de sécurité Google Ads)

Google a également dû intervenir dans de nombreux cas pour des contenus relatifs à la pandémie Covid-19 ou à des questions politiques. Ainsi, plus de 500 000 pages ont été bloquées pour des annonces qui contredisent les directives relatives aux affirmations dangereuses pour la santé concernant le Covid-19 ou qui diffusent des informations fausses et prouvées qui portent atteinte à la confiance dans les élections ou les décisions démocratiques ou à la participation aux élections.


Plus de détails sur "Ads Safety Report 2021" est disponible dans le Blogpost par Scott Spencer, vice-président Ads Privacy & Safety chez Google.

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