JvML et Decathlon lancent le printemps

Pour leur premier travail commun, Decathlon et Jung von Matt Limmat se lancent ensemble dans le printemps - et vont d'abord camper. La campagne outdoor fait partie d'une vaste plateforme de marques que le fabricant et distributeur français d'équipements et de vêtements de sport techniques lance en Suisse.

Depuis 2017, la marque Decathlon est présente dans toute la Suisse avec 23 magasins en propre et jouit d'une grande notoriété, surtout en Suisse romande. Le distributeur et fabricant d'articles de sport veut maintenant devenir le numéro 1 des détaillants de sport dans le reste de la Suisse. Avec le soutien de Jung von Matt Limmat.

Ensemble, les équipes de Decathlon et de Jung von Matt Limmat ont élaboré une vaste plateforme publicitaire dont le coup d'envoi sera donné au printemps 2022 avec une campagne en plein air. Au centre de cette campagne se trouve la marque propre développée par Decathlon : la tente Quechua. Grâce à une technique innovante, la tente se monte et se démonte en deux secondes seulement. Dans le cadre d'une vaste campagne diffusée dans toute la Suisse et comprenant des mesures OOH, DOOH ainsi que des actifs de médias sociaux, la tente fait battre le cœur des fans de plein air et de festivals.

L'ADN sportif partagé par les Suisses* et Decathlon est au cœur de toute la plateforme de marque et donc de la campagne actuelle. Avec une moyenne de 4,5 sports par personne, les Suisses* se consacrent entièrement au sport. Tout comme Decathlon : les collaborateurs des marques maison développent eux-mêmes les produits, les testent et les améliorent en permanence.


Responsable chez Decathlon : Martina Garcia (Marketing Campaign Manager), Maryne Fuchs (Leader Communication), Bernard Buono (Buono Bernard Consulting), Luca Zosso (Traffic Acquisition Specialist). Responsable chez Jung von Matt Limmat : Jacqueline Rufener, Dominique Magnusson (direction de la création), Tobias Peters, Linus Konetschnig (texte), Michel Kissling, Sarina Pruschy, Mutasin Grabenhorst, Sebastian Danielsson (direction artistique), Pia Chlumetzky, Christian Omlin (stratégie), Andrina Bommer, Vera Riemeier (conseil), Jasmine Segginger (directrice de clientèle), Luitgard Hagl (directrice exécutive de la création), Stefan Naef (Chief Consulting Officer)

(Visité 250 fois, 3 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet