Les agences veulent une publicité climatiquement neutre pour la Suisse

A l'occasion de la Journée de la Terre 2022, plusieurs agences suisses lancent une alliance climatique largement soutenue afin d'établir immédiatement la publicité climatiquement neutre comme nouveau standard sur le marché publicitaire suisse.

Le changement climatique est l'un des défis les plus urgents à long terme qu'il convient d'aborder activement. C'est pourquoi une large alliance d'agences et de prestataires de services publicitaires suisses unit ses forces pour établir un nouveau standard dans le secteur de la communication : Mediaplus Suisse, Webrepublic, dentsu Switzerland, Livesystems, Group M (MediaCom, Mindshare, Wavemaker) et Wirz sont les membres fondateurs de l'Alliance climatique du secteur suisse de la communication et s'engagent pour le changement vers une publicité climatiquement neutre.

Les membres de l'alliance s'engagent à réduire et à compenser intégralement leurs propres émissions de CO2 d'entreprise à partir de 2022. En outre, ils permettent aux annonceurs de calculer les émissions de leurs campagnes et de les compenser également.

Green GRP calcule les émissions de CO2 de la publicité

Avec le Green GRP, Mediaplus et ClimatePartner ont développé en Allemagne un modèle qui est à la disposition de la branche. Ce calculateur a maintenant été adapté pour la Suisse et constitue la base pour calculer les émissions de CO2 tant de la production publicitaire que des placements médias et pour les compenser en collaboration avec ClimatePartner. Les agences GroupM continueront à utiliser leur modèle "Admosfy", déjà établi avec succès, pour calculer les émissions de CO2.

Une publicité climatiquement neutre, dès maintenant

La durabilité et les mesures de lutte contre le changement climatique sont des thèmes qui préoccupent depuis longtemps le secteur de la communication. L'alliance veut offrir une plateforme ouverte pour accélérer et simplifier le changement grâce à des engagements concrets et un outil disponible en libre accès. Tobias Zehnder de Webrepublic était l'un des initiateurs de l'alliance : "J'ai été enthousiasmé par l'ouverture à l'idée et la rapidité de la collaboration au-delà des agences. Nous sommes tous unis par la conviction d'agir maintenant et de faire bouger les choses ensemble".

Les agences et clients intéressés peuvent se rendre sur Green-media.ch s'informer et faire les premiers pas vers une publicité climatiquement neutre. L'alliance est ouverte à toutes les agences et à tous les prestataires de services publicitaires.

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