Havas Media remporte le pitch pour Weleda

Havas Media a remporté le pitch pour le budget média de Weleda, fabricant mondial de cosmétiques biologiques et naturels certifiés et de médicaments anthroposophiques. Le pitch couvrait la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche.

En 2021, Weleda a fêté ses 100 ans d'existence et a lancé un pitch pour le budget média pour la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche. Weleda a lancé le pitch en juin de l'année dernière et a été soutenue par le cabinet de conseil en entreprise Brain de Munich. Au terme d'une procédure en plusieurs étapes, c'est Havas Media qui s'est imposé. Ces dernières années, les dépenses brutes de Weleda pour les marchés DACH se sont élevées à environ 25 millions d'euros, l'Allemagne étant le principal marché avec près de 20 millions d'euros.

Julia Weiss, responsable média pour DACH chez Weleda : "Havas Media nous a convaincus lors du pitch avec une stratégie cohérente, des idées intelligentes et un esprit d'équipe. Des analyses fondées et des recommandations qui en découlent avec rigueur - voilà ce qui nous a beaucoup plu. En outre, les équipes nationales ont fait preuve d'une grande compétence stratégique, tant dans le domaine des cosmétiques naturels que dans celui des médicaments. Nous remercions tous les participants au pitch pour leur engagement et leur professionnalisme et nous nous réjouissons de poursuivre notre croissance avec Havas et d'enthousiasmer les gens pour notre philosophie et nos produits.

Nathalie Diethelm, CEO de Havas Villages Suisse, commente ainsi l'obtention de ce budget : "Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir accompagner et encadrer Weleda en Suisse à l'avenir. Le marché de la cosmétique bio et naturelle se développe de manière très dynamique depuis quelques années. Pour le travail médiatique, cela signifie que de nouvelles stratégies sont nécessaires pour acquérir les futurs clients de Weleda. Nous sommes fiers que l'équipe DACH de Havas ait pu convaincre Weleda sur le plan stratégique et humain".

Plus d'articles sur le sujet