USP Partner : Activation de la marque Ricola au festival de l'humour d'Arosa

L'agence USP Partner a planifié et réalisé une promotion de Noël personnalisée pour la marque de bonbons aux herbes Ricola. L'activation a eu lieu dans le cadre de l'engagement de sponsoring de Ricola au Festival de l'humour d'Arosa en décembre 2021.

USP PartnerL'objectif d'USP Partner était de créer une activation unique pour le festival de l'humour, adaptée à la période de Noël et à la marque. Le cœur de l'activation était une édition limitée de Ricola XXL pour Noël avec les quatre saveurs les plus populaires : Original, Menthe glaciale, Fleur de sureau et Mélisse citronnée. Les consommateurs pouvaient les personnaliser sur place avec leur message personnel, leur nom ou leur slogan préféré. Grâce à cette personnalisation de haute qualité, l'édition limitée XXL de Noël de Ricola est devenue un cadeau de Noël que les consommateurs pouvaient acheter pour leurs proches ou tout simplement pour eux-mêmes.

Pour la réalisation sur place, USP a créé des éléments de stand et de visibilité pour lesquels la nouvelle campagne de marque Ricola, récemment développée, a été mise en scène de manière adaptée à la promotion. Le stand devait être à la fois un accroche-regard et, avec la promotion, un pôle d'attraction pour les visiteurs du village événementiel du Festival de l'humour d'Arosa. Les ambassadeurs de la marque USP ont reçu une formation approfondie sur la marque Ricola, les produits et la promotion. Ils étaient donc bien préparés pour conseiller les visiteurs de manière compétente, les inciter à acheter une édition de Noël XXL personnalisée et leur offrir une expérience de marque émotionnelle et durable.

L'activation innovante et le fait que l'édition limitée de Noël de Ricola n'était disponible nulle part ailleurs ont fait de cette promotion une expérience unique pour les visiteurs de l'Arosa Humorfestival.

En collaboration avec son client Ricola, USP était responsable de la conception de la promotion, a développé la solution pour la réalisation de la personnalisation et était également responsable de toute la planification et de la garantie d'une mise en œuvre sans faille.

Plus d'articles sur le sujet