Le 8e ADCE European Creativity Festival aura lieu jeudi

Das ADC*E Festival 2021 mit dem Thema «Creating Visibility» findet am Donnerstag von 15 bis 19 Uhr online statt. Nebst Gesprächen, Q&As und Networking werden am kostenlosen Event die Preisträger*innen der ADC*E-Awards 2021 bekanntgegeben.

ADCE EuropeanCette année, l'ADC*E souhaite, sous le titre "Créer de la visibilité" présenter des personnes et des organisations qui font preuve de leadership et utilisent la créativité comme un super pouvoir pour créer un monde plus vivable pour tous. L'événement en ligne comprend trois panels de onze intervenants :

Le premier panel débutera à 15 heures et sera placé sous le signe de la créativité européenne. Alexander Schill, président de l'ADC*E, s'entretiendra avec Hermann Vaske, réalisateur, auteur et producteur des acclamés "Why Are We Creative" et "Why Are We (Not) Creative". La table ronde comprendra également des présentations de Michelle Nicol, cofondatrice et curatrice de Neutral Zürich, partenaire de KesselsKramer.

La deuxième session, intitulée "How to Enact and Accelerate Change in the Creative Industry" (Comment agir et accélérer le changement dans l'industrie créative), présentera quatre initiatives qui jouent un rôle de pionnier dans la transition vers une créativité plus ciblée et plus responsable :

  • "Purpose Disruptors" - un réseau d'initiés de la publicité qui travaillent ensemble pour transformer les industries créatives afin de lutter contre le changement climatique.
  • "Clean Creatives" - un groupe de créatifs qui s'interroge sur le travail du secteur de la publicité et des relations publiques avec des combustibles fossiles.
  • "Creatives for Climate" - un collectif d'individus qui se sont engagés à utiliser leur pouvoir, leur plateforme et leur influence pour faire avancer des mesures utiles de protection du climat.
  • "Creatives for the Future" - une plateforme de créatifs et de professionnels de la communication qui s'engagent à placer la durabilité au cœur de la prise de décision des entreprises.

La table ronde finale, intitulée "New Fields of Creative Visibility", comprendra des présentations de la fondatrice de People Tree, Safia Minney, qui a récemment lancé "Real Sustainability" afin de promouvoir un mode de vie et un leadership durables. Seront également présents Luca Pannese, cofondateur et directeur créatif exécutif de Small New York, et l'artiste Joana Vasconcelos. Toutes les conférences seront données par Julia Nicolaisen, responsable de la gestion de la durabilité chez Serviceplan.

Le festival se terminera en apothéose par l'annonce des lauréats* de l'ADC*E. La cérémonie sera également l'occasion de dévoiler les nouveaux trophées ADC*E, redessinés par le Oiko Design Office à partir de plastique recyclé à l'occasion du 30e anniversaire des Awards.

Plus d'articles sur le sujet