RTL et Amobee envisagent une société de publicité commune

Afin de renforcer ses activités dans le domaine de la publicité ciblée à la télévision européenne, RTL Group souhaite créer une entreprise commune avec le spécialiste américain de la publicité Amobee.

La nouvelle société, appelée Techalliance, doit combiner les offres d'Amobee et de Smartclip, filiale de RTL, a annoncé RTL jeudi à Luxembourg. Si les autorités approuvent le projet, la société de commercialisation et de services démarrera au premier trimestre 2022.

La Techalliance veut donner aux diffuseurs de télévision et aux services de streaming européens la possibilité de diffuser des publicités aux téléspectateurs de manière plus ciblée. Le patron de RTL, Thomas Rabe, promet une grande portée et la possibilité de combiner la télévision linéaire avec la publicité numérique, selon le communiqué.

Selon ces données, la publicité télévisée dite "adressable" devrait atteindre plus de 500 millions d'euros de recettes rien qu'en Allemagne d'ici 2025. RTL Germany veut en revendiquer plus de 200 millions d'euros, alors que l'année dernière la société était encore à moins de 15 millions d'euros. (SDA)

(Visité 56 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet