RTL et Amobee prévoient une entreprise publicitaire commune

Pour renforcer son activité de publicité ciblée à la télévision européenne, le groupe RTL veut créer une entreprise commune avec le spécialiste américain de la publicité Amobee.

La nouvelle société, baptisée Techalliance, devrait regrouper l'offre d'Amobee et de Smartclip, filiale de RTL, a annoncé RTL jeudi à Luxembourg. Si les autorités approuvent le projet, la société de commercialisation et de services sera lancée au premier trimestre 2022.

La Techalliance veut donner aux chaînes de télévision et aux services de streaming européens la possibilité de diffuser de la publicité de manière plus ciblée aux téléspectateurs. Selon le communiqué, le patron de RTL, Thomas Rabe, promet une grande portée et la possibilité de combiner la télévision linéaire avec la publicité numérique.

Selon les données, on s'attend, rien qu'en Allemagne, à ce que la publicité sur la télévision adressable dépasse les 500 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2025. Sur ce total, RTL Deutschland veut revendiquer plus de 200 millions d'euros, alors que l'entreprise se situait encore en dessous de 15 millions d'euros l'année dernière. (SDA)

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