12 élus font la promotion des métiers aux CFF

Au début de l'été, les CFF, en collaboration avec 20 Minuten, ont lancé un défi artisanal. Plus de 200 personnes ont voulu y participer. Maintenant, les 12 élus sont en compétition les uns avec les autres. Et ils ont fait un excellent travail de promotion des métiers spécialisés aux CFF.

CFF Craft Challenge Team "Technicien sécurité et systèmes

L'appel au plus grand défi artisanal de Suisse a déjà suscité un grand intérêt. Environ 200 artisans passionnés se sont inscrits et ont voulu prouver leur talent. Lors d'un tour de sélection, 12 candidats se sont qualifiés pour s'affronter en duel dans six épisodes d'un format de téléréalité en ligne. L'idée est venue de Farner Consulting, en collaboration avec le Marketing RH des CFF, qui souhaitait utiliser ce défi pour mettre en lumière les innombrables activités artisanales de l'entreprise, passionnantes et, surtout, pertinentes pour le système.

Défis dans six domaines professionnels
Les défis et les tâches que les 12 finalistes ont dû maîtriser étaient pleins de surprises. Accompagnés d'une équipe de cameramen, d'un modérateur et d'experts des CFF, ils ont dû maîtriser la discipline suprême de la soudure, manœuvrer des véhicules de plusieurs tonnes avec une précision millimétrique, travailler avec les dernières technologies en matière de vent et de météo - et bien plus encore. Les épisodes qui en résultent sur les champs professionnels sont passionnants et divertissants, et les participants sont particulièrement convaincants - même si tout ne se déroule pas toujours parfaitement - en raison de leur enthousiasme. Les six épisodes du SBB Handwerk*innen-Challenge sont diffusés depuis fin août sur les chaînes 20 Minuten et CFF.

Une campagne de médias sociaux réussie
Le défi de l'artisanat a été promu à l'aide de bandes annonces et d'une campagne granulaire sur les médias sociaux. Et elle a été très bien accueillie. Environ 300 000 pages ont été consultées en 20 minutes seulement. Les six épisodes ont atteint une moyenne d'environ 30 000 visites au cours de leurs 72 heures de diffusion - une valeur bien supérieure à la référence de 20 Minuten. En termes de temps de présence et de clics CTA, le SBB Handwerker*innen Challenge a également obtenu des résultats bien supérieurs aux critères habituels.

Liens vers les cinq autres épisodes :


Responsable aux CFF : Corinne Kuhn, Marisa Columberg, Philippe Hasler, Barbara Rheder, Oliver Perren, Nicole Kammerer, Erika Ingold. Responsable à Farner : Philipp Skrabal, Jill-Nadine Reuvener, Jonas Brändli, Gian Marco Juon, Ennio Cadau, Martin Fuchs, Bruce Roberts, Mathias Kröbl, Flavio Dal Din, Nicolas Glauser. Responsable de collectif du souffle: Mirjam Fröhlich & Lukas Fröhlich (réalisateur), Lukas Fröhlich et Sebastian Klinger (DOP), Jonathan C. Meier (musique), Unsere Farben (coloriste). Responsable à 20 minutes : Severin Schenk

(Visité 174 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet