12 élus font la promotion des métiers artisanaux aux CFF

Au début de l'été, les CFF ont lancé un défi artisanal en coopération avec 20 minutes. Plus de 200 personnes voulaient y participer. Aujourd'hui, les 12 sélectionnés se sont affrontés. Ils ont fait une excellente publicité pour les métiers artisanaux des CFF.

Team Challenge Artisanat des CFF "Technicien de sécurité et d'installations*".

L'appel au plus grand challenge artisanal de Suisse a déjà suscité un grand intérêt. Près de 200 artisans passionnés se sont inscrits et ont voulu prouver leur talent. Lors d'une phase de sélection, 12 candidats se sont qualifiés et se sont affrontés en duel dans six épisodes d'un format Reality Online. L'idée a été lancée par Farner Consulting en collaboration avec le marketing RH des CFF, qui souhaitaient, par le biais de ce challenge, mettre en lumière les innombrables activités artisanales passionnantes et, surtout, importantes pour le système de l'entreprise.

Défis dans six domaines professionnels
Les défis et les tâches que les 12 finalistes devaient relever étaient également pleins de surprises. Accompagnés d'une équipe de tournage, d'une présentatrice et d'experts CFF*, ils ont dû maîtriser la discipline reine du soudage, manœuvrer des véhicules de plusieurs tonnes au millimètre près, travailler avec des technologies de pointe par tous les temps - et bien plus encore. Les épisodes ainsi créés sur les métiers offrent suspense et divertissement et les participants convainquent - même si tout ne se passe pas toujours parfaitement - notamment par leur enthousiasme. Les six épisodes du CFF Handwerk*innen-Challenge sont visibles depuis fin août sur les chaînes de 20 minutes et des CFF.

Une campagne de médias sociaux réussie
Le Handerwerker* Challenge a été promu à l'aide de bandes-annonces et d'une campagne granulaire sur les médias sociaux. Elle a rencontré un grand écho. Environ 300 000 pages vues ont été enregistrées rien que sur 20 minutes. Les six épisodes ont généré en moyenne 30'000 accès pendant leur durée de 72 heures - une valeur bien supérieure au benchmark de 20 minutes. En ce qui concerne la durée des visites et les clics CTA, le Challenge des artisans* CFF a également été nettement plus performant que les valeurs de référence courantes.

Liens vers les cinq autres épisodes :


Responsable aux CFF : Corinne Kuhn, Marisa Columberg, Philippe Hasler, Barbara Rheder, Oliver Perren, Nicole Kammerer, Erika Ingold. Responsable chez Farner : Philipp Skrabal, Jill-Nadine Reuvener, Jonas Brändli, Gian Marco Juon, Ennio Cadau, Martin Fuchs, Bruce Roberts, Mathias Kröbl, Flavio Dal Din, Nicolas Glauser. Responsable chez souffle collectif: Mirjam Fröhlich & Lukas Fröhlich (mise en scène), Lukas Fröhlich et Sebastian Klinger (DOP), Jonathan C. Meier (musique), Unsere Farben (coloriste). Responsable à 20 minutes : Severin Schenk

Plus d'articles sur le sujet