L'ADC avec un nouveau slogan, de nouvelles valeurs et quatre femmes au conseil d'administration

Lors de la 46ème assemblée générale de l'ADC Suisse, le nouveau slogan et les nouvelles valeurs ont été présentés. Martin Spillmann et Dennis Lück se retirent du conseil d'administration. Les nouveaux membres du conseil sont Hanja Heuss, Stefanie Huber et Michelle Nicol.

Martin Spillmann (à gauche), en compagnie du président de l'ADC Frank Bodin, se retire du conseil d'administration de l'ADC Suisse. (Image : ADC Suisse)

L'assemblée générale a débuté par les résultats d'une enquête menée auprès des membres de l'ADC Suisse ainsi que des clients et des agences. Les résultats montrent que le CDA reste important pour le secteur : les offres du CDA dans le domaine de l'éducation et de la formation avec le Young ADC, l'Ad School ou la Creative Week sont particulièrement bien notées. En outre, le Cube ADC continue de bénéficier de la meilleure valeur parmi les prix nationaux. La valeur de la créativité est considérée comme plus importante que jamais, surtout dans le sillage de la numérisation. L'enquête a également donné lieu à de nombreuses suggestions et idées, comme l'écrit ADC Suisse.

Montrer comment on fait

Le conseil d'administration a maintenant pris ces suggestions comme une opportunité d'affiner la marque ADC après le dernier repositionnement en 2013. Le président de l'ADC, Frank Bodin, a présenté la stratégie révisée : "L'ADC croit aux idées en tant que facteur de réussite important pour les entreprises et la société et montre comment cela se fait. C'est notre but, notre conviction. Comment nous le faisons : En promouvant et en exigeant la qualité de la communication." Cette revendication doit maintenant être soulignée par une nouvelle promesse de marque : Le slogan "ADC. Montrer comment on fait." est déjà inscrite au-dessus de la porte d'entrée du bureau et de la galerie du CDA.

Le nouveau slogan devient le programme de l'ADC.

Le nouveau slogan devient programme

Pour montrer comment faire, un groupe de travail a élaboré un programme complet. Des séminaires de rapidité sont actuellement organisés pour montrer comment fonctionne Facebook, par exemple. Et le 28 octobre, Tina Sturzenegger et Mirjam Eberle montreront comment la photographie de natures mortes et la cuisine fonctionnent dans la galerie ADC.

Cinq valeurs expressives

Mais Frank Bodin a également souligné l'importance d'avoir une attitude et des valeurs : "ADC a toujours eu une fonction de modèle. Cela exige une action responsable de la part de tous ses membres. C'est pourquoi nous avons développé cinq valeurs - unique, inspirante, combative, responsable et pionnière. Les créatifs qui vivent ces valeurs sont des membres bienvenus."

Trois nouvelles femmes au conseil d'administration

L'ADC doit signaler deux démissions du conseil d'administration : Martin Spillmann, qui avait déjà été honoré lors du gala pour ses services en étant intronisé au Hall of Fame, et Dennis Lück.

Les nouveaux élus sont Hanja Heuss (Relations publiques), Stefanie Huber (ADC d'Europe) et Michelle Nicol (Galerie et créativité interdisciplinaire). En outre, les membres actuels du conseil d'administration du CDA ont été confirmés : Peter Brönnimann (Ad School et Speed Seminars), Livio Dainese et Inken Rohweder (Membres), Remy Fabrikant (Tâches spéciales et Semaine de la créativité), Philipp Skrabal (Young ADC & Vice-président), Thomas Wildberger (Président du jury) et Frank Bodin (Président).

Triple renfort pour le conseil d'administration du CDA : Hanja Heuss, Stefanie Huber et Michelle Nicol. (Photos : Tobias Stahel)
(Visité 261 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet