La plate-forme d'apprentissage en ligne Schlaufux.ch élargit son offre

Juste à temps pour la nouvelle année scolaire, les petits peuvent désormais aussi apprendre avec Schlaufux - et ce gratuitement. Différentes mesures ont été prises pour promouvoir l'offre.

Lors de son lancement en douceur au printemps 2021, la startup suisse Schlaufux a présenté différentes vidéos explicatives, des résumés et des exercices pour tous les sujets de mathématiques, d'allemand et de français relevant du programme scolaire. Aujourd'hui, la plateforme d'apprentissage en ligne a ajouté quelques nouvelles fonctionnalités à son offre : sur la plateforme, il est possible de suivre ses progrès grâce à des statistiques, de gagner des points en apprenant et de faire appel au "Fux d'aide" en cas de doute. Celui-ci est à disposition avec des conseils et des astuces et aide les élèves* à trouver la bonne solution.

La plateforme d'apprentissage a adapté l'ensemble de son matériel pédagogique au programme scolaire 21 et convient à tous les élèves* à partir de la 3e année. Elle fonctionne comme un complément numérique à l'enseignement scolaire obligatoire.

Une plus grande égalité des chances dans le secteur de l'éducation

La nouveauté de la plate-forme d'apprentissage est que les élèves de 3e et 4e année primaire peuvent déjà y accéder. Pour eux, l'accès à la plate-forme est gratuit : Les parents intéressés et les enfants curieux peuvent simplement s'inscrire sur le site par e-mail et accéder ainsi à toutes les vidéos explicatives, aux résumés et aux exercices adaptés aux cours de mathématiques, d'allemand et de français de leur niveau primaire.

Les fondateurs de l'entreprise veulent ainsi veiller à une plus grande égalité des chances dans le secteur de l'éducation. Il est important qu'il y ait une offre bon marché sur le marché du soutien scolaire, souligne Christian Marty, CEO de Schlaufux : "Sinon, seules les familles aisées peuvent se payer un soutien scolaire". Un abonnement chez Schlaufux ne coûte rien pour les petits, et 49 francs par mois pour les élèves à partir de la 5e classe. "Un mois de Schlaufux", explique Marty, "coûte donc à peu près le même prix qu'une heure de soutien scolaire".

La plate-forme d'apprentissage en ligne attire l'attention sur son offre par différents moyens. Outre la publicité en ligne, l'offre est également visible dans les transports publics ou sur des affiches mobiles apposées sur des vélos dans six villes différentes, dans des lieux fréquentés par les élèves* et leurs parents.

Plus d'articles sur le sujet