"SaveSwissLives" : PAM cherche des sponsors - Swiss Life fait marche arrière

La campagne de vaccination créée par l'agence zurichoise PAM Advertising s'inspire de la campagne de Swiss Life avec ses phrases à rebondissements. L'objectif de crowfunding pour le financement du lancement n'ayant pas été atteint, les initiateurs cherchent maintenant des sponsors. Swiss Life a refusé.

PAM Advertising voulait financer l'impression des affiches et la diffusion à grande échelle de sa campagne de retournement de veste par le biais d'un crowdfunding (Werbewoche.ch a rapporté). Les propriétaires de l'agence, Miro Pfister et Parvez Sheik Fareed, viennent d'annoncer que leur objectif de crowdfunding de 75'000 francs n'a pas été atteint.

Certes, il n'y a pas de financement - du moins pour le moment. Mais comme on a pu l'observer sur les médias sociaux, l'idée de la campagne a été très bien accueillie. L'épidémiologiste Christian Althaus, entre autres, s'est exprimé à ce sujet. positif dans un tweet à ce sujet. Des échos positifs ont également été reçus de la part de collaborateurs de Swiss Life.

Swiss Life craint une confusion avec sa marque

Swiss Life serait-elle éventuellement prête à soutenir financièrement le lancement à grande échelle de la campagne ? Julie Albisser, du service de presse de SwissLife, a répondu à une question de la rédaction. Werbewoche.ch L'entreprise soutient certes les efforts des autorités pour que le plus grand nombre possible de personnes en Suisse soient vaccinées le plus rapidement possible, mais elle ne soutient pas l'initiative "SaveSwissLives" : "En raison de l'idée de campagne reprise, de la police de caractères, des couleurs et du logo, il existe un risque de confusion avec notre marque, ce qui peut provoquer des incertitudes et des irritations dans le public et en particulier chez nos clients et nos collaborateurs", justifie le service de presse de Swiss-Life.

Miro Pfister (à gauche) et Parvez Sheik Fareed de PAM Advertising lancent la campagne de vaccination contre le coronavirus SaveSwissLives.

"Comme le remix d'une chanson"

Parvez Sheik Fareed de PAM Advertising répond à cette argumentation : "Sur le plan du contenu, notre campagne a une nouvelle tournure conceptuelle que le message sur la vaccination SaveSwissLives produit. C'est comme le remix d'une chanson. Tout le monde constate qu'il s'agit d'un remix et peut le distinguer de l'original. Si j'étais actionnaire de Swiss-Life, je me demanderais pourquoi la direction de l'entreprise ne veut pas saisir cette occasion de faire de la bonne publicité".

Néanmoins, PAM Advertising veut maintenant continuer à chercher des sponsors. "Si une entreprise/organisation ou un particulier souhaite financer l'impression des affiches et les annonces publicitaires, la campagne peut toujours être réalisée", écrivent les propriétaires de l'agence sur leur site web de campagne. Save-swiss-lives.ch. Entre-temps, d'autres kits de retournement ont également été créés.

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