Un poisson d'avril de Wirz : Migros fait un clin d'oeil à Coop.

Dans un spot de 10 secondes, qui peut être vu exclusivement en ligne et à la télévision aujourd'hui, Migros nargue son concurrent préféré Coop.

Alors que d'autres marques proposent des blagues élaborées le 1er avril, comme l'introduction de comptes courants pour les chats ou un chocolat au goût "English Breakfast", Migros adopte une approche différente : un poisson d'avril qui ne trompe personne et qui est immédiatement reconnaissable comme tel.

Jean, l'un des habitants de l'immeuble au centre de tous les films Migros, annonce dans le spot qu'il fera ses courses à la Coop aujourd'hui. Mais ça ne peut être qu'une blague.


Responsable à la Fédération des coopératives Migros : Bettina Huwyler, Siegrun Krayer (campagne) ; Iris Kramer (campagne numérique et promotion) ; Simone Blaser (médias) ; Markus Sollberger, Barbara Stauffer (promotion des ventes). Responsable chez Wirz Communications : Livio Dainese, Caspar Heuss, Florian Siegrist, Jannic Mascello, Angelo Mabellini (création) ; Erasmo Palomba, Ruwanie Hayoz (production agence) ; Catrin Bewersdorff, Ella Papadakis, Patrik Muntwyler, Valeria Vuckovic (conseil) ; Urs Krucker (stratégie) ; Thomas Peller, Robin Schuler (réalisation médias). Production : Stories (production du film) ; Micha Lewinsky (réalisateur) ; Jan Mettler (directeur de la photographie) ; Florian Nussbaumer (producteur exécutif) ; Joel Scheidegger (producteur) ; Chenyi Yu (coordinateur de production) ; Peter Scherz (design de production) ; Pascale Suter (stylisme) ; Adrian Frutiger, Fabian Sturzenegger (musique) ; Jingle Jungle AG (bande sonore).

(Visited 6 320 times, 1 visits today)

Plus d'articles sur le sujet