Spot de poisson d'avril de Wirz : Migros se moque de Coop

Dans un spot de 10 secondes, visible exclusivement aujourd'hui en ligne et à la télévision, Migros se moque de son concurrent préféré, Coop.

Alors que d'autres marques imaginent des blagues élaborées le 1er avril, comme par exemple l'introduction de comptes courants pour chats ou un chocolat au goût "English Breakfast", Migros emprunte une autre voie : avec une blague d'avril qui ne trompe personne et qui se reconnaît immédiatement comme telle.

Jean, l'un des habitants de l'immeuble qui est au centre de tous les films Migros, annonce en effet dans le spot qu'il fera ses courses aujourd'hui à la Coop. Mais ce n'est qu'une blague.


Responsable à la Fédération des coopératives Migros : Bettina Huwyler, Siegrun Krayer (Campaigning) ; Iris Kramer (Digital Campaigning & Promotions) ; Simone Blaser (Media) ; Markus Sollberger, Barbara Stauffer (Sales Promotions). Responsable chez Wirz Communications : Livio Dainese, Caspar Heuss, Florian Siegrist, Jannic Mascello, Angelo Mabellini (création) ; Erasmo Palomba, Ruwanie Hayoz (Agency Producing) ; Catrin Bewersdorff, Ella Papadakis, Patrik Muntwyler, Valeria Vuckovic (conseil) ; Urs Krucker (stratégie) ; Thomas Peller, Robin Schuler (réalisation média). production : Stories (production du film) ; Micha Lewinsky (régie) ; Jan Mettler (directeur de la photographie) ; Florian Nussbaumer (producteur exécutif) ; Joel Scheidegger (producteur) ; Chenyi Yu (coordinateur de la production) ; Peter Scherz (design de la production) ; Pascale Suter (stylisme) ; Adrian Frutiger, Fabian Sturzenegger (musique) ; Jingle Jungle AG (sonorisation).

Plus d'articles sur le sujet