Graubünden Ferien et Nino Schurter concluent un partenariat

Graubünden Ferien a conclu un partenariat avec le champion du monde et champion olympique de VTT Nino Schurter pour les années 2021 à 2023. Dans le cadre de la campagne "Fairtrail Graubünden", Schurter fera la promotion d'une cohabitation équitable sur les chemins de randonnée et les trails grisons à partir de l'été 2021.

Nino Schurter und Ma_aubünden Ferien
Nino Schurter (à gauche) et Martin Vincenz, CEO de Vacances Grisons, se réjouissent de cette collaboration. (Image : Graubünden Ferien)

La collaboration a été annoncée lundi. Grâce au partenariat avec Graubünden Ferien, Nino Schurter deviendra le testimonial de "Fairtrail Graubünden". Il apparaîtra dans une campagne vidéo prévue pour trois ans, jusqu'en 2023.

Dans les vidéos, on verra Schurter à partir de l'été 2021 lors de différentes rencontres entre des vététistes, des randonneurs et d'autres usagers de la montagne. Il montrera que la cohabitation en montagne est possible grâce au respect mutuel. Dans les Grisons, un réseau de 11'000 kilomètres de chemins est ouvert à tous pour le sport et les loisirs.

 

Préoccupation personnelle de Schurter

"Fairtrail signifie 'gentil, propre et prêt'. Cela correspond à 100 pour cent à mon attitude personnelle", déclare Nino Schurter dans un communiqué de Graubünden Ferien. Chacun et chacune peut contribuer à ce que les rencontres en montagne deviennent une expérience positive pour tous. "Je suis heureux de pouvoir m'engager dans ce sens en tant que testimonial", poursuit Schurter.

Pour Graubünden Ferien, le professionnel grison du VTT est l'ambassadeur idéal pour exprimer l'attitude Fairtrail. "Nino Schurter est chez lui dans les montagnes et il s'y déplace aussi sans vélo. Avec lui, nous pouvons sensibiliser encore plus fortement à la coexistence pacifique de tous ceux qui utilisent le vaste réseau de sentiers en montagne pour le sport et les loisirs", déclare avec conviction Martin Vincenz, CEO de Vacances Grisons.

 

Partie d'un projet cantonal

Les vidéos avec Nino Schurter comme testimonial font partie du projet cantonal "Fairtrail Graubünden 2021-2023", qui a été approuvé par le gouvernement grison. Outre un travail de fond, le projet comprend la poursuite de la campagne Fairtrail, lancée pour la première fois en 2019, qui promeut par différents moyens le respect et la tolérance dans la pratique du VTT et de la randonnée, mais aussi du trail running et d'autres activités de loisirs.

 

Plus d'articles sur le sujet