Les campagnes de hashtags des marques sont souvent inefficaces

Trois consommateurs américains sur quatre ne sont pas prêts à utiliser les hashtags des marques dans les médias sociaux. Ils sont nettement plus enclins à interagir avec des histoires de médias sociaux, c'est-à-dire certaines collections d'images de marques. C'est ce que révèle une enquête de Visual Objects.

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Les contenus générés par les utilisateurs sont importants pour les marques, mais les campagnes de hashtags sont peu efficaces dans ce contexte. Selon l'étude, trois consommateurs américains sur quatre ne publieraient pas de hashtag. Les critiques sont plutôt préférées.

 

"Penser à l'image des clients"

"Les consommateurs ont un intérêt personnel dans la création de contenus et dans l'interaction avec les marques. Ils travaillent sur leur marque personnelle sur le web social. C'est pourquoi il y a souvent beaucoup de resquilleurs, surtout dans les mouvements sociopolitiques. Les marques doivent tenir compte de l'image de leurs clients lorsqu'elles conçoivent des campagnes de hashtags. Si les contenus sont trop complexes ou douteux, les utilisateurs ne sont pas prêts à s'y associer", explique Markus Hübner, expert en médias sociaux et CEO de Brandflow, dans une interview accordée au portail d'information Communiqué de presse.

Visual Objects a interrogé 401 consommateurs américains sur leurs interactions avec les marques. 75 % ne posteraient pas un hashtag de marque. Au cours des trois derniers mois, seuls 11 % ont interagi avec une campagne de hashtags. La forme la plus courante de contenu généré par les utilisateurs est la critique en ligne. 26 % aiment poster des critiques sur les marques. Un quart des personnes interrogées ont lu des avis d'autres utilisateurs au cours des trois derniers mois.

 

Les histoires des médias sociaux sont populaires

Un consommateur sur cinq créerait une vidéo de la manière dont il utilise un produit de marque. 40 % des utilisateurs préfèrent interagir avec les marques par le biais de stories sur les médias sociaux sur des plateformes comme Instagram, Snapchat et Facebook. 27 % aiment également regarder des livestreams et utiliser les filtres et les lentilles de réalité augmentée des marques. (pte/swi)

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