La télévision de marque est plus efficace que les publicités télévisées

Le contenu télévisuel est nettement plus efficace pour le succès des marques que la publicité télévisée classique. Les téléspectateurs voient les marques sous un jour beaucoup plus positif grâce à ce type de contenu. Avant tout, il est important que le matériel des séries télévisées et la marque qui y est présentée aillent de pair. C'est le résultat d'une enquête menée par la chaîne de télévision britannique Channel 4.

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"Le contenu de marque donne aux marques la possibilité de travailler avec des producteurs pour développer un divertissement médiatique de haute qualité. Cela leur permet d'intégrer leurs valeurs et leurs messages dans des histoires que les téléspectateurs veulent voir", a déclaré Sophie Lloyd, responsable du divertissement de marque à Channel 4.

Les analystes de Channel 4 ont utilisé à la fois des informations sur l'audience de leurs propres émissions et des données de sondage pour l'enquête. Selon eux, les contenus télévisés de marque entraînent une augmentation de 29 % de la notoriété des marques par rapport aux publicités ordinaires. Dans près de la moitié des cas, les publics ont également une image plus positive des marques grâce au contenu de marque.

 

La diffusion doit être un succès

Selon Channel 4, il est beaucoup plus facile et moins coûteux de produire un spot télévisé que d'intégrer une marque dans une série télévisée de manière efficace. La marque doit correspondre au contenu de la série, et l'émission doit être un succès auprès du public. Mais si la stratégie est réussie, les marques peuvent engager les téléspectateurs sur une plus longue période et établir une relation positive avec eux. (pte)

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