Martin Radelfinger est le nouveau président de l'IAB Switzerland Association

Lors de son assemblée générale, qui s'est tenue pour la première fois en ligne, l'association professionnelle de la publicité numérique suisse IAB Switzerland Association a présenté mardi, outre son rapport d'activité pour 2019, un bilan final positif et un nouveau président en la personne de Martin Radelfinger.

IAB Switzerland

Martin Radelfinger est le nouveau président de l'IAB Switzerland Association. (Photo : Goldbach)

 

Roger Baur et David Burst ont pu rendre compte d'une année 2019 riche en événements, qui a de nouveau débouché sur un bénéfice. Celui-ci repose principalement sur les recettes de l'Academy. En 2019, dix formations diplômantes ainsi que trois formations sur mesure en entreprise ont été organisées. Plusieurs événements de l'IAB, comme la conférence sur l'expérience numérique DEX, le deuxième Content Marketing Day ou le deuxième Programmatic Day à Lausanne, ont également été comptabilisés comme des succès.

 

Élargissement du conseil d'administration

Après avoir démissionné de son poste de directeur, Roger Baur s'est mis à disposition pour un siège au comité de l'IAB. Il a été élu sans opposition et assumera à l'avenir le ressort de la formation. David Burst a décidé de démissionner de son poste de président et de se concentrer à l'avenir sur ses activités au sein du comité de l'IAB (ressort communication et événements).

 

Martin Radelfinger devient le nouveau président 

Martin Radelfinger du Goldbach Group a été élu pour succéder à Burst et siège désormais au comité de l'IAB Switzerland Association. Le président du conseil d'administration de Dreifive était déjà co-responsable de la fondation de l'association faîtière européenne, IAB Europe, en 1998. Son vaste réseau sur le marché suisse et international de la publicité numérique n'a pas son pareil.

"Lorsqu'en 1997, nous avons amené l'IAB de New York en Europe via Londres, je n'avais aucune idée du rôle important que cette association jouerait dans le développement de la publicité numérique en Europe, et notamment en Suisse", déclare le président fraîchement élu. "Être maintenant nommé à cette fonction par mes collègues de longue date est un grand honneur".

Le comité de l'IAB Switzerland comptera donc sept personnes à partir de l'assemblée générale 2019.

 

Changements au sein de l'Advisory Board 

En raison de l'étroite collaboration avec l'Association suisse des annonceurs (SWA), l'association d'agences Leading Swiss Agencies et la Communauté d'intérêts des médias électroniques (IGEM), leurs directeurs respectifs, Roland Ehrler (SWA), Catherine Purgly (LSA) et Siri Fischer (IGEM), siégeront désormais au comité consultatif d'IAB Switzerland. Ils auront ainsi une fonction consultative. L'Advisory Board se composera donc à l'avenir de 14 membres.

 

Nouveau directeur d'agence 

Des changements sont également intervenus au sein du secrétariat de l'IAB Switzerland. Urs Flückiger de Mediamint a pris la direction du secrétariat dès le mois d'avril, en plus de son siège au comité directeur, et est donc responsable des affaires courantes.

 

Objectifs pour l'exercice 2020 

L'un des principaux objectifs de l'exercice en cours est l'établissement de l'initiative sur la transparence, que l'IAB Switzerland promeut en collaboration avec le SWA et le LSA. En outre, le thème de la protection des données est au centre des préoccupations. Dans ce domaine, l'IAB travaille en étroite collaboration avec ses partenaires européens. Enfin, le thème des "normes sur le marché de la publicité numérique en Suisse" est mis en avant. Il s'agit notamment de certificats de qualité pour les agences actives dans le domaine du marketing numérique. Un certificat pour le SEO et un autre pour le SEA seront parmi les premiers à être proposés sur le marché suisse au deuxième trimestre 2020. La thématique des cookies de troisième partie occupera également l'IAB cette année.

Dans le cas de l'Academy, le programme, qui comprend les formations diplômantes de base et avancées ainsi que différents cours spécialisés, se poursuit temporairement en ligne.

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