Les marques doivent faire de la publicité comme d'habitude

Les marques doivent continuer à promouvoir les produits de manière habituelle pendant la crise du coronavirus. Les clients accordent de l'importance aux annonces ordinaires, car elles donnent un sentiment de normalité dans cette situation exceptionnelle. Malgré cela, les marketeurs doivent toujours aborder la crise en diffusant de la positivité. C'est ce qui ressort d'une enquête menée auprès des utilisateurs de Twitter.

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"Il est impossible de ne pas parler du coronavirus. Les clients veulent savoir quelles mesures de sécurité les entreprises prennent et si leurs collaborateurs conservent leur emploi. Les marques doivent régulièrement communiquer ces informations via les médias sociaux. Elles ne doivent toutefois pas en abuser. Si elles appuient trop sur la glande lacrymale, cela devient vite antipathique", explique Bernd Pfeiffer, expert en marketing chez LimeSoda, dans un entretien avec le portail d'information Pressetext.

 

Transmettre la normalité

Twitter a mené l'enquête auprès de 826 utilisateurs. Plus de la moitié d'entre eux (64 %) souhaitent que les produits continuent à être annoncés comme d'habitude. Une personne sur deux se sent rassurée par ces publicités, ce qui lui donne un sentiment de normalité. Néanmoins, la communication de la marque doit s'adapter à la crise. Seuls sept pour cent des personnes interrogées estiment qu'il est approprié que le ton normal prévale dans le marketing.

 

Aider à lutter contre la pandémie

Les marques doivent diffuser des messages positifs dans la crise du coronavirus, selon 70 % des participants à l'enquête. En outre, elles doivent contribuer à la lutte contre la pandémie. 77 % souhaitent que les marques soutiennent la société pendant cette période. 82 pour cent demandent concrètement une aide financière pour le personnel médical. (pte)

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