Y7K pour l'hôtel Arlberg : mise à niveau pour l'hôtel haut de gamme

Au sommet, l'air est rare. Pour rester en haut de l'échelle, on exige la plus haute qualité. C'est aussi le cas des hôtels haut de gamme comme l'Hôtel Arlberg. Depuis peu, ce dernier satisfait ses clients avant même leur séjour : avec un nouveau site web.

Depuis 70 ans, l'hôtel 5 étoiles Arlberg à Lech est géré par la famille Schneider. Lady Di, entre autres, a fait partie de ses hôtes. En 2017, la troisième génération, composée de Patrick Krummenacher et de Benjamin Schofer, a pris la direction de l'hôtel et avec elle, quelques idées nouvelles et innovantes pour cet établissement de tradition. Tous deux ont été diplômés de la prestigieuse École Hôtelière de Lausanne et ont ensuite acquis de l'expérience à Zurich, Vienne, Gstaad et Los Angeles.

Changement de génération : à la direction de l'hôtel et chez les clients

Suite à la reprise du couple, la tâche d'attirer de nouveaux hôtes plus jeunes dans la maison s'est imposée. Par exemple, on mise sur une communication cohérente sur différents canaux numériques et on développe une nouvelle identité visuelle pour l'établissement. Sur Tripadvisor, l'hôtel fait désormais partie du top 5 des hôtels de la région et a récemment été classé parmi les meilleurs hôtels de luxe d'Autriche avec le "Travelers' Choice Award".

"L'âme de l'hôtel doit déjà être perceptible à la maison". estime Patrick Krummenacher. Via Instagram et Facebook, il tient la clientèle au courant des activités quotidiennes. Il n'est pas rare que les contributions aient plusieurs centaines de "likes". Mais l'expérience client devait également être prise en compte sur le site web de l'entreprise. Car un site web est en fin de compte la vitrine de toute entreprise sur Internet.

De nombreuses agences ont été envisagées pour la mise en œuvre. Malgré l'absence de projets de référence dans le domaine de l'hôtellerie, l'agence numérique Y7K a su convaincre. Dans un premier temps, il était essentiel pour Y7K de connaître l'hôtel et son histoire. Son caractère unique devait être intégré dans le storytelling du site web. Parallèlement, le défi consistait à concevoir une interface claire malgré des histoires passionnantes. Le site est en ligne depuis le début de la saison d'hiver.

Les premiers succès, comme la forte augmentation des demandes de réservation et un temps de visite supérieur à la moyenne de 120 secondes - ce qui est bien supérieur à la moyenne du secteur - ont déjà été enregistrés.

HomepageHotel

Responsable à Y7K : Ruben Feurer, Timo Staub, Vedran Žgela.

Responsable à l'Hotel Arlberg : Patrick Krummenacher, Benjamin Schofer.

Plus d'articles sur le sujet