L'ASA s'oppose également à des restrictions supplémentaires de la publicité dans la loi sur le tabac

L'Association suisse des annonceurs (ASA) a déposé dans les délais sa prise de position sur la nouvelle loi sur les produits du tabac (LPTab). Elle s'oppose à un renforcement des restrictions en matière de publicité.

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A cette occasion, l'association a une nouvelle fois attiré l'attention des autorités et des politiques sur le fait que la législation actuelle soumettait déjà le secteur du tabac à de nombreuses restrictions en matière de commercialisation et de vente de produits du tabac. Ces réglementations visaient à attirer l'attention des consommateurs de produits du tabac sur les risques pour la santé liés à leur consommation et à protéger en particulier les mineurs.

Rien ne s'y oppose en principe et c'est pourquoi, par exemple, la publicité pour les produits du tabac à la radio et à la télévision est interdite depuis 1965, tout comme celle qui s'adresse aux mineurs, écrit l'ASA. Un nouveau renforcement de ces restrictions n'est toutefois pas indiqué aujourd'hui au niveau légal. L'autorégulation de la branche du tabac - en collaboration avec la Commission Suisse pour la Loyauté - a d'autant plus fait ses preuves depuis de nombreuses années qu'elle est ciblée et efficace.

Déjà KS/CS Kommunikation Schweiz s'est opposé à la le mardi initiative lancée qui vise à bannir la publicité pour le tabac de l'espace public, remarquablement. (pd/hae)

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