L'association des annonceurs salue la nouvelle ordonnance sur la radio et la télévision

L'Association suisse des annonceurs (ASA) demande depuis longtemps que des formes de publicité telles que la publicité ciblée soient possibles sur toutes les chaînes de télévision. C'est pourquoi l'association salue les modifications proposées par le DETEC dans l'ordonnance sur la radio et la télévision.

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L'offre et l'utilisation des médias ont considérablement évolué au cours des dernières années, écrit l'ASA dans une prise de position. Pour les annonceurs, il devient de plus en plus difficile d'atteindre leurs groupes cibles de manière efficace et efficiente. Un avantage important de la numérisation est le nouveau ciblage des messages publicitaires.

Selon l'argumentation de l'ASA, il est donc très important pour le développement du marché télévisuel suisse que les spots publicitaires puissent être ciblés plus précisément à l'avenir. "Cela augmente l'acceptation de la publicité par les consommateurs et donc le succès d'une campagne. Les données anonymisées d'utilisation de la télévision doivent être rendues accessibles à tous les régies TV par les distributeurs TV", écrit l'association dans son communiqué de mardi.

Selon le DETEC, la SSR et les diffuseurs privés titulaires d'une concession doivent avoir la possibilité de diffuser de la publicité destinée à des groupes cibles spécifiques dans leurs programmes soumis à concession. (Werbewoche.ch a rapporté).(hae/pd)

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