20 minutes et Samsung produisent une édition design exclusive

Un design innovant mérite une communication innovante : à l'occasion du lancement de la vente du Samsung Galaxy S8, le journal pour pendulaires 20 Minuten paraît aujourd'hui de manière unique dans un nouveau look. L'édition design, conçue par Jung von Matt/Limmat, du journal le plus diffusé de Suisse, doit surprendre les lecteurs et éveiller leur curiosité.

20Min-SAM_1

Des couleurs vives, des graphiques surprenants et des caractères à empattement - c'est ainsi que se présente aujourd'hui l'édition papier de 20 minutes en Suisse alémanique et en Suisse romande. L'occasion de cette édition spéciale du journal pour pendulaires est une coopération avec le fabricant de smartphones Samsung. En effet, c'est aujourd'hui que le Galaxy S8 est officiellement mis en vente en Suisse. L'"Infinity Display" state-of-the-art du nouveau S8 se passe presque de cadre et même de bouton d'accueil physique. "Le design du nouveau Samsung Galaxy S8 est une petite révolution dans le secteur des smartphones. Nous sommes fiers de notre dernier produit et souhaitons le partager avec les Suissesses et les Suisses. Nous sommes donc d'autant plus heureux d'avoir trouvé en 20 minutes un partenaire fort et innovant avec lequel nous pouvons ouvrir de nouvelles voies", explique Heiko Brunner, responsable marketing chez Samsung Suisse.

https://www.youtube.com/watch?v=8IanbX6c280

Marco Boselli, rédacteur en chef de 20 Minuten et responsable Publicistics & Processus Pendlermedien de Tamedia, se réjouit de cette expérience : "En tant que seul quotidien de Suisse avec une diffusion nationale, nous souhaitons nous réinventer en permanence et enthousiasmer les lecteurs avec des contenus passionnants, informatifs et divertissants. Cela vaut aussi bien pour le contenu que pour les réalisations publicitaires. L'édition design en coopération avec Samsung a été un grand défi pour tous les départements, de la rédaction à la production. Si nous parvenons à surprendre le public suisse, nous aurons atteint notre objectif".

20Min-SAM_6
20Min-SAM_4
20Min-SAM_3
20Min-SAM_2

L'idée de l'édition design est venue de Jung von Matt/Limmat. L'agence accompagne l'ensemble du lancement du Samsung Galaxy S8 en Suisse. "Aucun journal en Suisse n'a plus de force de frappe que 20 Minuten", déclare Dennis Lück, Chief Creative Officer chez Jung von Matt/Limmat, "Nous savions que notre idée était audacieuse. Mais nous croyons aux idées qui conquièrent et c'est pourquoi nous nous sommes entourés de partenaires solides".

20Min-SAM_7
20Min-SAM_8

C'est le célèbre bureau lucernois Studio Feixen qui est responsable de la conception de cette édition spéciale. Le collectif formé autour de Felix Pfäffli, Raphael Leutenegger et Daniel Peter a déjà réalisé des couvertures pour le MIT Technology Review, le Wired Magazine ou le New York Times Magazine, entre autres.

Plus d'articles sur le sujet