APG|SGA crée une nouvelle marque de segment

APG|SGA renforce sa présence dans le secteur des médias mobiles et lance une nouvelle marque de segment, APG|SGA Interaction.

Medienmitteilung_APGSGA_Logo_Interaction

La conviction sous-jacente est que les médias mobiles deviennent une partie de plus en plus intégrée du marché des médias hors domicile. En effet, l'utilisation croissante de l'Internet mobile dans le contexte de la publicité extérieure numérique et analogique permet des approches efficaces des groupes cibles ainsi que de nouvelles formes publicitaires interactives tout au long du parcours du client. Avec la création de la nouvelle marque de segment APG|SGA Interaction au 1er février 2017, le leader du marché a l'intention de proposer à ses clients publicitaires et à ses partenaires des services hautement qualifiés pour la planification et le déroulement de campagnes de publicité mobile, ainsi que de développer de nouveaux produits.

Réseau de balises prévu

Dans la foulée, APG|SGA a repris une start-up spécialisée dans la technologie des balises et ses collaborateurs, et déploiera un réseau de balises dans un avenir proche. Raphael Bratschi, expert reconnu du secteur, qui a déjà pris ses fonctions à la SGA|SGA le 1er septembre 2016, sera le nouveau responsable de APG|SGA Interaction. Derrière ces évolutions se cache un changement fondamental dans le comportement d'utilisation des médias, car le consommateur communique, travaille, lit, fait du shopping et s'informe aujourd'hui de manière bien différente. Sa manière d'entrer en contact avec le monde ou de gérer le temps a également changé. Dès qu'il a un moment de répit ou qu'il doit attendre quelque chose, que ce soit à l'arrêt de bus, dans le train ou dans un centre commercial, il se saisit presque automatiquement de son smartphone. Des études montrent que les utilisateurs moyens se tournent aujourd'hui jusqu'à 100 fois par jour vers leur smartphone. C'est pourquoi APG|SGA mise sur les opportunités de croissance considérables de la publicité mobile pour prolonger avec succès la chaîne de communication de l'affichage analogique et numérique. Les technologies mobiles permettent de combiner les avantages d'une publicité extérieure à grande portée avec la valeur ajoutée des contenus numériques. Le smartphone ou la tablette s'établit ainsi comme une sorte de "média out of home", qui devient également de plus en plus important pour les annonceurs.

APG|SGA considère que ses forces et sa position unique sur le marché résident dans la combinaison de ses produits out of home variés, à forte pénétration régionale et nationale, et de ses activités de surfaces promotionnelles. Les nouvelles technologies telles que NFC ou Beacon en font partie intégrante. Les données de localisation exactes des personnes en temps réel sont une condition préalable à une combinaison judicieuse de l'Out of Home et des médias mobiles. C'est pourquoi APG|SGA développe actuellement sa propre solution de ciblage. Celle-ci devrait permettre aux annonceurs d'afficher à l'avenir sur leur smartphone des messages publicitaires pertinents basés sur la localisation d'une personne en temps réel. Sous la direction d'Alex Zimmermann et de Jan Berchtold, ce secteur d'activité sera développé et étendu aux campagnes out of home - avec ou sans combinaison d'affiches analogiques et numériques. Les deux experts en mobile sont les fondateurs de la start-up "Blinq" et ont lancé l'application de rencontre du même nom en se basant sur la technologie des balises.

Pour le suivi du marché publicitaire, APG|SGA Interaction dispose d'une équipe de cinq spécialistes au total. Depuis Zurich, la nouvelle marque de segment agira en tant que centre de compétence national et s'occupera, en collaboration avec l'organisation de vente existante de APG|SGA, aussi bien des clients nationaux que locaux.

Plus d'articles sur le sujet