80 heures de temps offert

Les ONG suisses, les organisations d'utilité publique ou les autorités peuvent soumettre des projets pour obtenir 80 heures de travail offertes par l'agence Facteur 4.

Visual-FAKTOR-VIER-schenkt-80-Stunden_Haupt

Après le concours de l'année dernière, Facteur 4 souhaite cette année encore offrir du temps. L'année dernière, c'est la Garde aérienne suisse de sauvetage (Rega) qui a gagné 80 heures de travail.

Contrairement à d'autres concours, le participant au concours de Faktor Vier ne gagne rien de matériel. Pas de voiture, pas de T-shirt, pas d'argent non plus - non, "seulement" du temps. De plus, le mot "gagne" n'est pas le plus approprié. "Nous appelons cela un cadeau - un cadeau sous forme de temps. C'est exactement ce dont une ONG a besoin", explique l'agence dans un communiqué.

L'enjeu de ce concours est double : d'une part, Facteur quatre souhaite gagner un nouveau client dans le secteur à but non lucratif et, d'autre part, une ONG gagne en contrepartie une réduction de deux semaines de travail - un bénéfice pour les deux parties.

Les organisations d'utilité publique, les institutions ou les autorités ayant leur siège en Suisse peuvent déposer leurs appels à projets jusqu'au 20 décembre. Le jury évaluera ensuite toutes les candidatures et désignera le gagnant. Le volume du projet peut également dépasser les 80 heures - dans ce cas, les 80 heures seront déduites à la fin. Une seule personne peut gagner. Où ? Ici.

http://www.youtube.com/watch?v=undefined

Plus d'articles sur le sujet