Une dégustation à fort impact

Für Bell übernahm USP in Zusammenarbeit mit der Werbeagentur Zysset & Partner die Planung und Umsetzung einer grossangelegten Erlebnis-Promotion für die Grillneuheiten der Saison.

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De mai à fin juillet, la série de promotions a eu lieu dans toute la Suisse dans un grand nombre de grandes filiales Coop avec un concept de stand et des promoteurs de grillades d'USP. L'objectif de cette activité était d'une part d'informer les clients sur le nouvel assortiment de produits et d'autre part de promouvoir les ventes directement sur place. Des animations avec un jeu-concours, des possibilités de dégustation en direct, des présentoirs de vente avec une visibilité de la marque et des promoteurs formés pour donner des conseils compétents ont permis à Bell de s'adresser à un groupe cible de grande qualité.

Expériences de marque auprès du groupe cible

Pour la présentation de la dégustation, Zysset & Partner a fait preuve d'imagination à la demande de Bell : Le stand promotionnel a été conçu comme une place de marché et invitait à la dégustation avec un stand de grillades. Des glacières avec des produits à vendre, des présentoirs de vente ainsi que des panneaux d'affichage et d'autres éléments de visibilité devaient donner envie de découvrir les produits de Bell et favoriser la vente directe. Pour animer le groupe cible, le jeu de réaction de Bell a attiré le public avec des prix immédiats.

Pour Bell, l'USP a pris en charge, en collaboration avec Zysset & Partner, l'ensemble de la gestion de projet - outre la planification des tournées et des interventions, la coordination des points de vente, le recrutement de promoteurs aimant les grillades, la manutention des vêtements et l'aide au montage des stands, l'équipe de projet de l'agence a également effectué régulièrement des tournées de contrôle et de coaching, et évalué les résultats sur une base hebdomadaire dans le cadre d'un reporting. En outre, l'USP a défini à l'avance toutes les étapes du processus pour le déroulement quotidien de la promotion.

La deuxième vague de promotion est lancée

La présentation à fort impact a été bien accueillie et a réussi à attirer le public. Grâce aux promoteurs actifs de l'USP, plus de 23'000 dégustations directes ont été réalisées au cours des 118 jours de dégustation. Depuis début octobre, la deuxième vague de la promotion événementielle est en cours, avec en point de mire les spécialités automnales de Bell, en accord avec la saison. En collaboration avec Zysset & Partner, USP est responsable de la planification et de la réalisation des 78 journées de promotion dans 26 filiales Coop sélectionnées.

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