Mainland/Seed : Raiffeisen ouvre la voie aux héros locaux

Festland et Seed font la promotion de la plateforme de crowdfunding Lokalhelden.ch de Raiffeisen.

seed-g

Avec la plateforme de crowdfunding Héros locaux.ch offre aux associations locales et aux organisations d'utilité publique un moyen simple et gratuit de collecter des fonds, du matériel ou des aides pour leurs projets.

La campagne de lancement, développée par Festland et Seed, mise sur la force de l'image animée. Pour ce faire, les "Black Cheetahs" ont été spécialement créés, une équipe fictive de football américain junior qui a besoin d'urgence d'un nouvel équipement - et qui a réussi à le financer grâce à Lokalhelden.ch. Encouragés par leur charismatique coach Charlie, les jeunes héros du film montrent dans une série de vidéos "how-to-vidéo" comment fonctionne la plateforme, comment produire une vidéo de projet solide et comment faire de la publicité pour leur projet.

La success story des "Black Cheetahs" est visible sur la plateforme et fait l'objet d'une bande-annonce sur les médias numériques et sociaux, accompagnée d'autres moyens publicitaires en ligne. La campagne comprend en outre le marketing de dialogue et le marketing événementiel des banques Raiffeisen locales. Le nouveau service réaffirme l'engagement régional et les relations traditionnellement fortes de Raiffeisen avec les associations. Pour Jürg Moosmann, responsable Publicité & Marque, Lokalhelden.ch crée une interconnexion idéale entre tradition et innovation : "Le principe de la banque coopérative, à savoir l'aide à l'entraide, inventé par Friedrich Wilhelm Raiffeisen il y a plus de 150 ans et qui constitue encore aujourd'hui l'ADN de notre marque, est transformé à l'ère numérique actuelle grâce à la nouvelle plateforme de dons et souligne notre proximité proverbiale et notre ancrage local dans toute la Suisse".

Responsable chez Raiffeisen : Jürg Moosmann (direction de la publicité et de la marque), Anja Lapcevic (direction de la campagne), Elodie Schwab (direction de projet). Responsable sur le continent : Othmar Geser (direction créative), Marco Casile (stratégie), Andi Ackermann (direction de projet), Anja Bollhalder (support de projet), Katrin Bohrer (direction artistique), Nina Engeler (graphisme), Andreas Feuerstein (texte). Responsable chez Seed : Ari Zehnder (réalisateur), Felix Courvoisier (producteur), Claudio Garovi (gestion de projet), Alex Biondi (direction de production).

(Visité 43 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet