Recherche de Schöggeli en réalité virtuelle

Pour la première fois dans l'espace germanophone, une production de réalité virtuelle a été cofinancée par la commercialisation de la publicité. Goldbach Media a pris en charge la commercialisation pour Arosa Tourisme et a pu convaincre l'agence média Mediakanzlei et le sponsor Minor de participer au projet. Les agences Bandara et Yoveo sont responsables de la mise en œuvre technique et conceptuelle.

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Pour commercialiser le célèbre chemin des écureuils à Arosa, l'utilisateur a pu découvrir le sentier de randonnée interactif sous forme de vidéo en réalité virtuelle avec vue panoramique à 360°. La vidéo met en scène le sentier des écureuils et ses habitants animaux et propose en outre un jeu-concours. L'utilisateur doit trouver les Minor Schöggeli cachés tout autour. Le nombre de Schöggeli trouvés peut être posté sur les pages Facebook d'Arosa et de Minor. Ce n'est pas moins d'un an de Minor Schöggeli qui est en jeu.

"La campagne vidéo est une très belle opportunité pour les utilisateurs de mieux connaître non seulement le chemin des écureuils, mais aussi la réalité virtuelle. Le jeu-concours permet en outre de s'impliquer et de générer du trafic sur les canaux de médias sociaux d'Arosa et de Minor", explique Marco Demont, cofondateur du prestataire de services vidéo Yoveo, à propos du concept de la campagne. "La conception et la mise en œuvre de l'idée en collaboration avec plusieurs marques ont été un projet passionnant et stimulant qui nous a permis de montrer comment les contenus de réalité virtuelle peuvent être commercialisés de manière rentable", se réjouit Daniel Gremli du studio zurichois de contenu de réalité virtuelle Bandara.

Des entreprises ont déjà mis en scène leurs produits dans des productions de réalité virtuelle. La commercialisation via des entreprises partenaires externes et le cofinancement par des tiers (annonceurs) qui en découle constituent toutefois une innovation dans l'espace germanophone.

"En tant que régie expérimentée dans le domaine de la télévision, du DOOH et de la vidéo, il est logique que nous étendions notre valeur ajoutée à la réalité virtuelle et aux productions 360°", explique Guido Trevisan, directeur marketing de Goldbach Media, pour justifier son soutien au projet et ajoute : "Nous sommes fiers de nous aventurer en terrain inconnu en matière de technique de commercialisation et d'acquérir une première expérience dans le refinancement de productions 360° par la publicité". À Arosa, le directeur du tourisme Pascal Jenny se réjouit de cette campagne innovante : "Tout juste nominée pour le plus important prix du tourisme "Milestone", Arosa veut se développer en permanence. Cela signifie combiner les activités avec les nouvelles possibilités technologiques. Pas seulement au niveau du contenu, mais aussi dans la communication vers l'extérieur". Et Rolf Suter, CEO de Mediakanzlei, d'ajouter : "La campagne sur le sentier des écureuils montre comment les innovations technologiques peuvent être utilisées pour rapprocher les produits d'un groupe cible de manière créative. Ce cas était aussi particulièrement rentable grâce à l'utilisation habile des synergies".

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